Teen Wolf RPG
Alpha, Beta ou Oméga, et vous que choisirez-vous ?

Forum fermé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Event] La malédiction de Mister Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Event] La malédiction de Mister Jack   Sam 25 Oct - 14:48

Une nuit dans l'année

En maîtres, ils régneront sur vos cauchemars

Pauvre fou qui viens t’égarer en ce lieu, es-tu certain de ne point t’être trompé d’endroit ? Je te rappelle, humble mortel, qu’après quatre erreurs tu deviendras zombie. Tu erreras pour aider les vivants sans jamais pouvoir énoncer toi-même la solution. Prie pour que tes amis y parviennent.

Mais peut-être fais-tu partie de ces valeureux, de ces courageux indomptables. Alors, poursuis donc ton chemin ici, affirme cette conquête de territoire. Propose ce lieu comme étant le bon. Si tu vois juste, je te poserais l’énigme suivante, sinon tu perds un quart d’énergie vitale.

Tout commence ICI.

©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Sam 1 Nov - 22:51

Perché sur un point d'altitude apparemment prisé par les couples naissants, j'observe la ville qui s'étale en contre bas en profitant de la brise nocturne.

Beacon Hill. Patelin pas si insignifiant que ça couvé par ces collines. Ce lieux qui protège. C'est vrai, c'est peut-être un peu ce que j'ai éprouvé en posant le pied ici pour la première fois. Ce lieux est finalement comme un ventre dans lequel chaque habitant grandit, coupé du reste du monde. De là à dire que nous serions tous frère entre ces terres? Les loups parlent de meutes, mais il n'y a pas de terme concernant les humains. De toute façon, méritent-on d'en avoir un? Tout homme que nous soyons, nous restons des loups pour nos semblables.

Je sors de mes rêveries quand l'autre débarque. Fini la poésie, qu'il me balance la suite!

© Halloween sur Never-Utopia

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Dim 2 Nov - 11:50

Une nuit dans l'année

Mon humeur est maussade, c’est moi qui devrait jubiler et non pas l’autre pince sans rire ! Ah !! J’enrage ! Pour me soulager je fais gronder  ma moto. “Sentiment de puissance…”

Prochaine intersection, le feu passe à l’orange. Moi je fonce évidement, l’orange c’est la couleur des citrouilles ! Évidement cela ne semble pas plaire à tout le monde, un gyrophare et une sirène m’invite à me garer sur le côté. Tsss…

Encore l’ancien étoilé ? Ah non, il s’agit d’un jeune cette fois. « Deputy Jordan Parrish » mentionne la plaque qu’il arbore à sa poitrine. Il me demande mes papiers, puis m’explique qu’il va me coller un pruneau pour le feu que je viens de griller et également pour le port de casque non homologué. WFT ! Mais il m’a bien regardé ?! Y a pas ma taille le poulet ! Rho !! Je pense que lui absorber un peu de superbe et également un fragment d’âme, calmera ma hargne. Oh jolis yeux orange. Enfin je peux repartir… avec ma contravention que je jette dans la première poubelle en vue. Non mais !

J’arrive enfin dans la forêt. L’autre est déjà là. Je le vois de dos qui observe la ville en contre bas. Je devine déjà son sourire narquois. Quand j’aurai zombifié toute la ville, je ferai sauter le poste de police et sa bassecour. Pas de mots superflu, je balance la suite.

Destituez le chef et le sot ira en chasse
Parmi les sots, le solitaire trouvera grâce
Solitaire, l'ancien chef laissera une trace
Symbole d’une unité, ou chacun trouve place (*)

Je laisse mon moteur pétarader, polluant les lieux. Vive les pluies acides.

(*) J'ai plein de rimes en "asse"...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Mer 5 Nov - 13:23

L'esprit, le coeur et l'instinct...ils font de nous ce que nous sommes. L'instinct du loup, le coeur de l'humanité, et l'esprit qui garde le contrôle... mais est-ce suffisant?
Mmhh! Il faut vraiment que je trouve un mantra.
Celui des Hale est sympa, et il correspond assez à mon histoire...je me souviens de cet objet que talia confiait pour le contrôle...
Celui de Satomi est vraiment chouette...mais il ne me parle pas assez.
Je dois trouver un Mantra pour ma meute.

(c) Fiche par Mafdet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Mer 5 Nov - 17:24

Destituez le chef et le sot ira en chasse
Parmi les sots, le solitaire trouvera grâce
Solitaire, l'ancien chef laissera une trace
Symbole d’une unité, ou chacun trouve place

Clame la citrouille. Je me concentre. Cette devinette ressemble presque à une fable. Qui va à la chasse perd sa place, semble t-elle vouloir dire. Mais l'histoire ne s'arrête pas là et m'évoque un retour perpétuel. Un tour. Une révolution. Pourtant j'ai beau me creuser, je ne vois pas... révolution? Cette unité qui lie les trois protagonistes, qu'est-ce que c'est? Le sors, la fatalité?...
Je cherche, silencieux, concentré... mais fini par gronder un soupir et assassiner le motard d'un long regard.

-... Est-ce que le ronron de la moto c'est vraiment nécessaire?

J'ai comme l'impression que le cauchemar ambulant à l'esprit puéril est contrarié de me voir grimpé les échelons. A croire que pour qu'il cherche à me ralentir... j'arrive bientôt au but.

Je ferme les yeux et fait abstraction de ses caprices. Ok, on reprend. Le sot prend la place du roi, le roi celle du solitaire, le solitaire celle sot, et ainsi de suite. C'est comme un manège, la trinité se succède... Il doit forcément y avoir un objet, un terme pour définir ça. Je me concentre plus fort. Je visualise chaque protagoniste tournoyant autour d'un même point central, à distance égale les uns des autres, et à se laisser emporté par le mouvement spiralé de cette ascendance fataliste... Un peu comme...

-... Un triskel...
murmurais-je pour moi-même.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Mer 5 Nov - 18:55

Une nuit dans l'année

L’air empestait les vapeurs d’échappement. Quelle bonne odeur de combustion.  On sentait bien l’huile de mon moteur deux temps. Un léger brouillard commençait à se former, du genre dense et lourd qui colle au sol.

-... Est-ce que le ronron de la moto c'est vraiment nécessaire?

Je me tourne vers le pignouf à la belle gueule. Mais il peut aller voir en enfer si l’air est plus pur !

« Ronron fait le bruit de ma moto
Bim bam, fait celui de ton cœur.
Si ma moto cale dans un dernier rodéo,
Se pourrait bien que la vie te dise bye bye le railleur. »

De toute manière j’ai tout mon temps ! Et puis si le délai se dépasse, la prochaine année reverra mon potiron à la même saison. Je m’imagine un sourire narquois à défaut de pouvoir l’afficher sur mon visage figé, poil au nez. L’autre kéké semble peiner. Poil au pied. Non je ne fais pas le gamin, poil aux...

-... Un triskel  murmure-t-il.

Je coupe le moteur de ma bécane. Car la suite va être intéressante. Puis j’aime bien m’entendre parler.

- Réponse exacte jeune homme, dis-je en applaudissant. Je sens qu’il aime cela. Je ne suis pas toujours un casse pied sans cœur et flatter un peu l’égo d’autrui permet de mieux le faire dégringoler de la fragile échelle où je le hisse.

- La suite n’est pas un lieu à trouver, mais bien d’enfin utiliser les différents indices que vous avez trouvez. Aller, je suis sympa, je vous les redonne... dans l’ordre dans lequel vous les avez trouvé.

« Iglesia ; Révolver ; Zoom ; Etoile ; Echiquier et Triskel. »

L’énigme pour savoir quoi en faire est la suivante :

L'acrostiche est l’épilogue.
Car le malheur est ma vocation.
Je suis maudit, ou je porte chance.
C’est simplement une histoire de croyance.

- Je vous attends à l’hôtel de ville, ça pue trop la fumée par ici!

Alors que je retire la béquille de ma monture je rajoute sournois :

-  Se pourrait bien qu’il faudrait trouver le bon ordre à tout ça. Hasta luego!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Jeu 6 Nov - 0:43

« Ronron fait le bruit de ma moto
Bim bam, fait celui de ton cœur.
Si ma moto cale dans un dernier rodéo,
Se pourrait bien que la vie te dise bye bye le railleur. »

Je le fixe, l'air blasé. Il le fait exprès... Et ses gamineries me donnent envie de manger de la purée de citrouille pour le prochain diner. Je me demande si en le jetant de par dessus le ravin...
Je me refais sérieux, réfléchis, et lâche ma réponse dans un murmure pensif... ce pourrait-il?...

Les grondement motorisés cessent. Est-ce que c'est lui qui finalement va se régaler encore d'un bout de mon âme?

- Réponse exacte jeune homme.

Il m'applaudit, ça me regonfle d'assurance. Finalement, quand on gagne, les dangers s'effritent peu à peu. J'admets aussi qu'être félicité par un être venu de l'enfer, ça flatte. Mais j'attends quand même voir quel sera la suite...

- La suite n’est pas un lieu à trouver, mais bien d’enfin utiliser les différents indices que vous avez trouvez.
Je plisse les yeux. Enfin l'importance de les retenir est dévoilé donc. Aller, je suis sympa, je vous les redonne... dans l’ordre dans lequel vous les avez trouvé.

Ma tête part dans un petit cabrement dédaigneux. Qu'il ne me prenne pas pour un débile, j'ai bien retenu chacun de ces termes, et dans leur ordre je vous prie! Iglesia, Révolver, Zoom, Etoile, Echiquier et Triskel, comme il les énumère tout de même. Puis il rajoute :

L'acrostiche est l’épilogue.
Car le malheur est ma vocation.
Je suis maudit, ou je porte chance.
C’est simplement une histoire de croyance.

Un acrostiche? Je ricane. Là, Mister Jack vient de me mâcher le travail! Enfin... il n'y avait sans doute pas non plus trente six manière d'utiliser ces mots. Pas quand on se trouve harcelé par un dicteur de devinette et charades de tous bords.

- Je vous attends à l’hôtel de ville, ça pue trop la fumée par ici!

Sans déconner... je chasse d'ailleurs les nués fielleuse d'un balayage de la main.

-  Se pourrait bien qu’il faudrait trouver le bon ordre à tout ça. Hasta luego!

Ça suffit, je suis pas crétin!

Il est déjà parti, dans un de ces nuages infernal, et je retourne moi même à ma moto direction la case départ.

Iglesia, Révolver, Zoom, Etoile, Echiquier et Triskel. L'acrostiche est l’épilogue. Car le malheur est ma vocation. Je suis maudit, ou je porte chance. C’est simplement une histoire de croyance.

L'acrostiche, c'est bien noté. Mais j'admets qu'a premier regard, il ne me facilite pas la tache avec un T et un Z. Des lettres peux communes, surtout pour la dernière. C'est un mot particulier donc... encore une invention celtique que le Triskel? Voyons, commençons par la base : IRZEET. Deux E. Mes méninges suivent la vitesse des roues sur l'asphaltes. Un mot par Z...  J'aurais bien envi d'avoir un dico sous la main... minute, mais rien ne dit qu'il ne commence forcément par cette lettre! Voyons, maudit ou fortuit. Une histoire de croyance. Un dieu? La bible? EZhEchIel? Non. Qu'est-ce qui peut être à la fois bonheur et malheur?! Ça me travaille... Une amulette, une c*nnerie du genre?... Non, c'est pas la bonne méthode, j'ai des lettres, je dois m'en servir.

Je trace la route et les lettres danses devant mes yeux. IRZEET. EZERIT. REZET...
Wow! 'Tain, j'avais pas vu cette saleté de... c'était quoi d'ailleurs, un chat?!
Il vient peut-être d'échapper à la mort et moi de donner vie à la petite chansonnette de l'autre orangé, ma moto qui à fait une embardée revient sa trajectoire et mon cœur d'en faire de même. Moi, je reprends rapidement mes priorités. Aller! Y a pas milles combinaisons : TZIREE. TRIZEE. Triste?... Non...

Sous le casque je me fige, puis lentement mais surement, un coin de ma lèvre se hisse, surprise, sûre, carnassière...

Je cramponne le guidon et j'accélère. Vieux, pour t'amuser à ce jeu là, tu ne sais visiblement pas à qui tu as à faire...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Jeu 6 Nov - 11:54

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1