Teen Wolf RPG
Alpha, Beta ou Oméga, et vous que choisirez-vous ?

Forum fermé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Event] La malédiction de Mister Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Event] La malédiction de Mister Jack   Sam 25 Oct - 14:49

Une nuit dans l'année

En maîtres, ils régneront sur vos cauchemars

Pauvre fou qui viens t’égarer en ce lieu, es-tu certain de ne point t’être trompé d’endroit ? Je te rappelle, humble mortel, qu’après quatre erreurs tu deviendras zombie. Tu erreras pour aider les vivants sans jamais pouvoir énoncer toi-même la solution. Prie pour que tes amis y parviennent.

Mais peut-être fais-tu partie de ces valeureux, de ces courageux indomptables. Alors, poursuis donc ton chemin ici, affirme cette conquête de territoire. Propose ce lieu comme étant le bon. Si tu vois juste, je te poserais l’énigme suivante, sinon tu perds un quart d’énergie vitale.

Tout commence ICI.

©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Laureens

Dollars : 199

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Jeu 30 Oct - 16:54

EVENT HALLOWEEN

Feat. All

J'étais de retour à Beacon Hills, connaissant l'énigme  énoncée par la citrouille. J'espérais que ma réponse serait la bonne. J'avais réfléchi quand j'étais sur le chemin du retour, je répétais l'énigme sans arrêt, essayant de trouver la réponse. L'énigme était :  

Mon premier est un lieu convoité, mais on y reste sans bouger, une chaise ou un banc.
Mon deuxième est chef de capitale, cela rime avec tout ce qui est géographie.
Mon tout est un lieu où l'on croise des sots, comme des intelligents, des jeunes comme des anciens., les étudiants peuvent à la fois être intelligents mais sots, et, les anciens sont les professeurs.

J'avais donc pensé que la réponse était " Une salle de classe " plus précisément " Une salle de classe où avait lieu un cours d'histoire/géo "

Peut-être que je devais y réfléchir encore un peu, mais je préférais foncé dans le tas. Nous n'avions presque plus de temps en plus. Je m'arrêtai devant le lycée. J'entrai dans le lycée et m'arrêtais devant une salle de classe. La citrouille apparut peu de temps après.

- Je pense avoir la réponse à votre énigme. Mon premier est un lieu convoité, mais on y reste sans bouger, dans une classe, nous restons assis sur notre chaise à écouter les profs enfin pour certains. Ensuite, Mon deuxième est chef de capitale, cela a rapport avec la géographie et l'histoire, ce qui m'a fait penser au cours d'histoire/géo. Et enfin, mon tout est un lieu où l'on croise des sots, comme des intelligents, des jeunes comme des anciens, les lycéens peuvent être intelligents comme d'autres peuvent être sots, et, les anciens sont les professeurs.  La réponse serait donc une salle de classe où se déroulerait un cours d'histoire/géo ?  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Esteban Laureens
Un regard. Ce regard. Je suis tombé sous le charme grâce à ton sourire. Comme quoi, l'amour  c'est pas si con. Je pense à toi, jour comme nuit. Je t'aime, tout simplement.  ©️ sweet peach

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Jeu 30 Oct - 17:51

Une nuit dans l'année

Je ramène ma courge dans ce lieu d’érudition qu’est le lycée, ou du moins ce qu’en prétend le proviseur. Évidement je ne passe point inaperçu. Un drôle s’amuse à me lancer un caillou sur la tête, étrangement son pantalon accompagné de son caleçon choient lamentablement à ses chevilles. Son symbole de virilité réduit à son minimum par ce froid piquant.

- Bouhhh!

Tiens c’est le deuxième loulou qui s’y colle cette fois-ci. Il a réussi à devancer le bellâtre ! Je vois déjà l’autre vexé comme un pou.

- Je pense avoir la réponse à votre énigme. Mon premier est un lieu convoité, mais on y reste sans bouger, dans une classe, nous restons assis sur notre chaise à écouter les profs enfin pour certains. Ensuite, Mon deuxième est chef de capitale, cela a rapport avec la géographie et l'histoire, ce qui m'a fait penser au cours d'histoire/géo. Et enfin, mon tout est un lieu où l'on croise des sots, comme des intelligents, des jeunes comme des anciens, les lycéens peuvent être intelligents comme d'autres peuvent être sots, et, les anciens sont les professeurs.  La réponse serait donc une salle de classe où se déroulerait un cours d'histoire/géo ?

Hum ! Je dodeline de la courge.

- Une salle de classe, un lieu convoité ? Mais quel fayot ? Maman, papa lisent donc vos élucubrations sur ce forum ? Le chef de capitale n’est pas celui qu’on croit. Le lieu pour énoncer la solution est toutefois correct, mais votre réponse est erronée ! Quel paradoxe que de trouver le lieu et de ne pas arriver à le nommer ! Cela tient pourtant en un seul mot ! C'est si... évident! (oui ok facile à dire quand on a la solution)

Je lève un doigt que j’agite de droite à gauche. Une légère brise soulève les cheveux d’Esteban. Ce vent s’épaissit, il vient du corps de ce jeune homme qui vacille un peu. Je prends mon dû pour l’erreur commise. -1/4 d’énergie vitale pour Esteban Laureens.

- Retentez-vous votre chance ou vous laissez le bellâtre reprendre l’avantage ?

Je souris narquois et tonne avec force :

- Il me faut un mot, un unique mot ! Il sera bientôt trop tard… il est déjà trop tard ! Ou prouvez-moi que je me trompe et trouvez la bonne solution ! Mouhahaha !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Jeu 30 Oct - 19:54

Mon premier est un lieu convoité mais on y reste sans bouger
Mon deuxième est chef de capitale
Mon tout est un lieu où on croise des sots, comme des intelligents, des jeunes comme des anciens.

Je tourne en rond. J'ai beau me passer et me repasser cette foutu charade en tête, je n'y arrive pas. Est-ce que c'est seulement vraiment une charade?!... Ça m'agace.

Mon premier est un lieu convoité mais on y reste sans bouger. C'est un trône qui me vient en tête. Mon deuxième est chef de capitale. Un président? Mon tout est un lieu où on croise des sots, comme des intelligents, des jeunes comme des anciens.
Un trône-président.
...
B*rdel, mais ça n'a ni queue ni tête!

Très bien. On se calme. C'est pas comme si j'y songeais depuis trop longtemps pour perdre de mon assurance, que le temps défilait à toute allure et que je jurerais entendre l'autre costumé ce rire de la difficulté de cette saleté de devinette. Procédons à l'envers.
Mon tout est un lieu où on croise des sots, comme des intelligents, des jeunes comme des ancien. Une institution du savoir... Il n'y a en à pas milles. L'école, la bibliothèque, ou bien quelque chose comme une mairie. La bouche cachée sous plusieurs doigts songeurs, je cherche un indice du regard. Un lieux où l'on reste sans bouger. Les trois y répondent, les étudiants dans leurs classes, les studieux devant leurs livres, et le chef de commune sur son siège. Un lieux où l'on croise aussi bête qu'intelligent et d'âge divers...

Je soupire. Un lieux convoité. Aller, la première intuition est souvent la bonne : un trône, un président... Serions nous de retour à la case départ? Au lieux même des convoitises de la commune, l'Hôtel de ville?... A défaut de me décider, je repars rouler à travers les rues. Mon premier est un lieu convoité mais on y reste sans bouger : le siège du maire. Mon deuxième est chef de capitale : le maire encore. Mais... j'en sais rien, l'impression générale me dicte que non, c'est l'idée de savoir prédomine ...Un lieu où on croise des sots, comme des intelligents, des jeunes comme des anciens. On aurait pas spontanément idée de trouver tout intellect et tout age là bas! Si?...

J'accélère en balançant un juron. Ch*er, elle est corsée celle là. Moi qui était si fier de partir sur l'instant avec mes réponses en tête pour impressionné l'autre homme mystère, ma fierté en prend un coup.

Je fonce sur la route quand je reconnais la voiture qui passe la rue d'en face, au loin. L'autre bilingue de tout à l'heure?
Je n'ai que quelques seconde pour décider de prendre le virage et le suivre.

Je n'ai aucune certitudes, que des suppositions. Alors au lieux de continuer à circuler inutilement, je le suis, voir où ses pensées à lui l'on menées.
Il se gare devant le lycée, j'en fait de même en restant en retrait. L'école donc, on en est arrivé à une même conclusion. Comme une ombre, j'arpente les couloirs dans son dos, quand l'autre cucurbitacée arrive à son tour.

- Je pense avoir la réponse à votre énigme. Mon premier est un lieu convoité, mais on y reste sans bouger, dans une classe, nous restons assis sur notre chaise à écouter les profs enfin pour certains. Je ris intérieurement de sa très juste remarque. Ensuite, Mon deuxième est chef de capitale, cela a rapport avec la géographie et l'histoire, ce qui m'a fait penser au cours d'histoire/géo. Je fronce les sourcils, c'est pas c*n. Et enfin, mon tout est un lieu où l'on croise des sots, comme des intelligents, des jeunes comme des anciens, les lycéens peuvent être intelligents comme d'autres peuvent être sots, et, les anciens sont les professeurs.  La réponse serait donc une salle de classe où se déroulerait un cours d'histoire/géo ?  

Je reste derrière le mur, à écouter et râler en silence. S'il à vu juste, j'aurais perdu cette manche...  

- Une salle de classe, un lieu convoité ? Mais quel fayot ? Maman, papa lisent donc vos élucubrations sur ce forum ?

Je me surprend de son ton négatif. Malgré un raisonnement auquel j'aurais moi même adhéré, il aurait tort?...

-Le chef de capitale n’est pas celui qu’on croit. Le lieu pour énoncer la solution est toutefois correct, mais votre réponse est erronée! Quel paradoxe que de trouver le lieu et de ne pas arriver à le nommer! Cela tient pourtant en un seul mot ! C'est si... évident!

Il ne cesse de me perdre ce bougre de potiron! Donc nous sommes sur le bon lieux, au moins je n'aurais rien perdu à le suivre. Mais l'exigent réclame un mot, un UNIQUE mot. Au lieux de m'encourager, cette information me trouble d'avantage... Ce que je déteste ne pas trouver ce que je cherche!...

Je m'en vais pour partir que les bruissements derrières la façade me souffle de rester. Ce genre de voix intérieure un peu traitre, qui rend si lourde de sens les proverbes sur la curiosité...
Je jette un œil prudent pour voir le perdant se faire voler un peu de son âme... ça ne rigole apparemment pas. Enfin, pas pour lui. Pour nous...

- Retentez-vous votre chance ou vous laissez le bellâtre reprendre l’avantage ?
Le frisson s'intensifie. M*rde, grillé. Il me faut un mot, un unique mot ! Il sera bientôt trop tard… il est déjà trop tard ! Ou prouvez-moi que je me trompe et trouvez la bonne solution ! Mouhahaha

Tsss, ça va, ça va, on avait bien saisit!
Là dessus, je détale à pas de loup -quoiqu'il me semble que le terme ne s'applique pas à moi.

L'énigme me passe et me repasse en tête, les mots s'enchainent, se mélangent tandis que je cours de couloirs en couloirs. A la recherche d'une réponse, pour fuir le diable orangé. Mon premier est un lieu convoité mais on y reste sans bouger. Mon deuxième est chef de capitale. Mon tout est un lieu où on croise des sots, comme des intelligents, des jeunes comme des anciens.
Bibliothèque. Table. Classe. Cours. Estrade. Stade. Tribune... Lacross?... Non! Trône. Siège. Chef. Directeur?... Bureau...

Je pile au milieu du couloir ombragé. Puis je fais demi tour.
Deux idées, une seule chance.

Dire que j'avais vaguement songé attendre l'autre à la mairie ou quelque part ici avec l'idée facile qu'il accepterais ma présence comme je elle avait parut évidente de retour au pays. C'est foutu.
Je l'attend devant une porte. Je garde les bras croisé, feignant une assurance imaginaire. Il est là, attend ma réponse, et je ne cesse de me dire que j'ai fais le mauvais choix. J'ai la très désagréable impression de passer un examen capital et que le professeur viens de sonner la dernière seconde...
J'inspire un grand coup.

-Bureau du directeur. Convoité mais où on ne peux pas dire qu'il y a beaucoup de bougeotte, suivit d'un titre de commandement, et où personnel scolaire et élèves se succèdent...

Le silence. Lourd. Oppressant...
Ok, trois mots. Mais je crois pas qu'on ait déjà appelé ça autrement. Si?...

© Halloween sur Never-Utopia

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Jeu 30 Oct - 21:35

Une nuit dans l'année

Alors que je cuisine le loup qui me parle de géographie, je sens la présence de l’autre comique. Il rage d’avoir été devancé, mais finit par comprendre que cela va être à son tour. Va-t-il échouer comme le loup ? C’est moi ou je leur mets un coup de presse purée ? J’ai une patate d’enfer à voir l’air pas vraiment rassuré de belle gueule. Bon, je cherche déjà l’énigme suivante, car il a la réponse ce génie, non ?

- Bureau du directeur. Convoité mais où on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup de bougeotte, suivit d'un titre de commandement, et où personnel scolaire et élèves se succèdent...

- … euh… elle est si difficile que ça ma charade ?! Faux et faux et par ici la bonne âme.

Vent léger, qui s’épaissit et blabla… Ça deviendrait presque lassant ! Et un quart d'âme gloutée. Slurp, il est goûtu celui-là!!

- Bon à ce rythme, je gagne avant demain matin ! Je vais être magnanime… et vous coller cette réponse et vous vous direz : Haaaaaaa !

- Mon premier est un lieu convoité mais on y reste sans bouger. C’est un lit, convoité par la plupart des lycéens pas comme les salles de classes !!!

Je ricane de ma propre plaisanterie bien nulle.

- Mon deuxième est chef de capitale. Il s’agissait de la lettre « C » le chef, la tête, le commencement du mot. Il va falloir vous habituer à faire de la sémantique les drôles, ou on est pas rendu !!

- Mon tout est un lieu où on croise des sots, comme des intelligents, des jeunes comme des anciens… Lit + C = Lycée bande de cornichons ! Rhalala ! Bref, pour la peine et en paiement de cette solution donnée, je grignote un bout de votre forum !! Et Bim adieu les USA !

Énigme suivant, où il faut trouver un mot, un indice. On couine sa réponse ici et pas ailleurs, j’ai les pieds en compote, s’pas drôle pour une citrouille !

Si je grandis, je vois petit.
Mais lorsque je rapetisse, je vois large.

- Ouvrez les yeux c’est sous votre nez ! Les jeunes sont pourtant habitués au monde des images ! Ils n’ont pas encore pigé l’astuce ! Tsss !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Jeu 30 Oct - 22:01

Le vent qui souffle sur la ville est glacial, il s’infiltre dans les os et les pensées, parasite effrayant. Mais au lieu de s’enfermer, la jeune renarde s’échappe de l’appartement où elle vit avec ses parents. Elle s’échappe de la peur, avec un peu de retard certes, mais avec la sensation que sa présence ne sera pas futile. Dans la rue, des personnes sont figées, le regard vide. Elle accélère légèrement le pas, et c’est comme si elle volait.

Elle arrive au lycée, son souffle court formant des volutes de brume autour d’elle. Elle s’emmitoufle dans son manteau, tremblante. Elle n’a pas peur, elle est intriguée. Mais il fait froid. Au détour d’un couloir, elle croise enfin celui qu’elle cherche. L’homme-citrouille. Elle l’observe longuement, sans bouger. Il ne l’a pas remarquée, ou peut-être que si. Comment savoir ? Il parle à un garçon un peu plus âgé qu’elle. Apparemment il a perdu. Elle s’approche doucement, silencieuse dans le long couloir.

« Si je grandis, je vois petit.
Mais lorsque je rapetisse, je vois large. »

Alors la voilà, la nouvelle énigme. Elle lève les yeux vers le ciel, fixant un objet inexistant.

« Ouvrez les yeux c’est sous votre nez ! Les jeunes sont pourtant habitués au monde des images ! Ils n’ont pas encore pigé l’astuce ! Tsss !! »

Sous son nez ? Elle réfléchit de plus belle. Ils se trouvent au lycée, ça doit avoir un rapport avec le matériel pédagogique, non ? Un objet qui voit… Plus grand, ou bien plus petit. Elle hésite un instant, puis sa petite voix s’élève, ricochant contre les murs :

« Peut-être… une loupe ? »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Jeu 30 Oct - 22:24

Une nuit dans l'année

Les deux gars semblent bien refroidis dans leur ardeur à me donner une réponse. Ils ont compris eux, que je ne plaisantais pas ! Les USA étaient déjà aux prises des zombis, la menace se précisait. Ils devaient aller au bout du jeu macabre, trouver l’énigme finale et ce livre avec sa formule magique qui me ferait partir… Mais, les deux héros devant moi étaient bien seuls, car…

Tiens, une jolie fille. Je prends la pose, aime-t-elle les citrouilles ? Je crois que ma tête ne lui revient pas, cependant elle semble avoir réfléchit à la nouvelle énigme.

- Peut-être… une loupe ?

- Hum… pas exactement jeune fille, une loupe ne permet que de voir ce qui est petit et pas l’inverse.

Cela m’ennuie, mais pas de traitement de faveur ! Vent frais, vent du matin, vent qui souffle au sommet des grands pins… ¼ de vie en moins pour cette belle Sheela.

Je suis attristé et tente de compenser avec quelques indices.

-Trouver cet objet est votre objectif,
Pas de clichés ni de pitié,
Vous l'avez pourtant au bout du pif
À vous de le développer

J’écarquille les sourcils que je n’ai pas.

- Prenez du recul, revenez à la page d’accueil et entrez de nouveau au lycée, c’est sous votre nez.

Je me demande si je ne leur en ai pas trop dit…

Esteban Laureens

Dollars : 199

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Jeu 30 Oct - 22:51

EVENT HALLOWEEN

Feat. All

C'était comme un courant d'air, ce n'était pas la bonne réponse. La citrouille avait finalement donné la réponse qui se trouvait être " Lycée " tout simplement. Pourquoi je n'y vais pas penser avant ? J'avais creusé trop loin pour si peu ... L'autre garçon avait lui aussi tenté sa chance, malheureusement pour lui, il avait aussi loupé son coup. Place à l'autre énigme maintenant :

Si je grandis, je vois petit.

Mais lorsque je rapetisse, je vois large.

Une fille arriva et tenta sa chance, ce n'était pas la bonne réponse. La citrouille semblait désespérée, elle parlait et parlait. Je n'avais pas vraiment de réponse à cette énigme, mais la citrouille avait dit que ça se trouvait sous notre nez. Des lunettes ? C'était ça ... La réponse ? Je n'en étais pas si sur, mais je voulais tenter ma chance. Je m'approchai du légume, faisais face à celui-ci.

- J'y réponds au pif, je ne suis pas sur de ma réponse, mais je préfère tenter. Si cela se trouve sous nos yeux, je dirai des lunettes. Même si ça n'a aucun sens avec l'énigme posé, vos paroles m'ont fait penser que la réponse était celle-ci " Lunettes. "

N'étant pas sur de ma réponse, je stressais. Mais je ne pouvais plus faire marche arrière maintenant. Je m'étais mis en tête que j'avais foiré mon coup, mais peut-être que l'autre gars réussira ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Esteban Laureens
Un regard. Ce regard. Je suis tombé sous le charme grâce à ton sourire. Comme quoi, l'amour  c'est pas si con. Je pense à toi, jour comme nuit. Je t'aime, tout simplement.  ©️ sweet peach

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Jeu 30 Oct - 22:55

« Hum… pas exactement jeune fille, une loupe ne permet que de voir ce qui est petit et pas l’inverse. »

Un sourire désappointé étire ses lèvres, bien vite effacé par cette sensation glacée. Une partie d'elle-même s'en est allée rejoindre les courants d'air. Elle tremble de plus belle, soufflant pour tenter de calmer ses membres agités.

« Trouver cet objet est votre objectif,
À vous de le développer »

Certains mots résonnent dans ses oreilles, en écho. Objectif. Clichés. Développer. Elle a du mal à voir le lien qu'il peut y avoir avec l'énigme originelle, mais... Un appareil photo ? Est-ce vers cette réponse qu'il tente de les diriger ? S'il rapetisse, il voit large, s'il grandit il voit petit...
Non, décidément elle ne comprend pas. Elle n'est pas une pro de la photographie, son œil lui suffit à observer le monde.

« J'y réponds au pif, je ne suis pas sur de ma réponse, mais je préfère tenter. Si cela se trouve sous nos yeux, je dirai des lunettes. Même si ça n'a aucun sens avec l'énigme posé, vos paroles m'ont fait penser que la réponse était celle-ci " Lunettes. " »

Elle observe le garçon qui vient de proposer cette réponse. Elle espère que son choix aura été le bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Jeu 30 Oct - 23:02

Derek va me tuer s'il apprend que je suis cette citrouille! Mais il le faut! Je dois prendre une photo!
Aaargh! Mon téléphone est loin des capacités de l'appareil de pro de Matt! Ce psychopathe!!!
Je ne peux pas jouer avec l'objectif pour...mince comment on dit déjà?!
Peut importe! Je vais être obligé de m'approcher...Mais quand même, je déteste quand je ne trouve pas un mot.

(c) Fiche par Mafdet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Jeu 30 Oct - 23:13

Une pensée s'infiltre dans sa tête, tout doucement. Et si c'était simple ? Et si c'était quelque chose de grand, de si grand qu'en s'approchant on ne parvenait pas à le voir ? Les mots butent contre ses lèvres, comme s'ils n'osaient pas s'échapper...

« Un... un zoom ? »

Elle craint de s'être trompée, une fois de plus, et de sentir ce froid intense pénétrer sa peau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Jeu 30 Oct - 23:31

Nuit d'hors-heure

– Un objectif.

La réponse s'échappa du fond du couloir, claire et forte, mais d'un timbre parfaitement posé. Progressivement, les murs se renvoiyèrent les échos de pas raisonnants de plus en plus audiblement, rythmés par un claquement régulier. Tac. Tac. L'heure tourne, les minutes s'égrainent. Et porté par l'étrange course qui guette la ville, j'avais décidé de sortir de ma cachette apporter un peu de mon savoir, puisqu'on ne pouvait décidément pas compter sur les autres.

J'apparaissais à la vue de tous dans un rayon de lune annonciateur d'altération, pour défier la créature d'outre monde d'un sourire patient et narquois, puis je regardais tour à tour le trio de pathétiques ignorants.

– Notre ami n'a pourtant pas lésiné en indices et en avertissements plutôt limpides.

Les pauvres gamins semblaient perdus. N'y avait-il donc pas une option cours de photo dans cet établissement? Je me serais bien senti le devoir de décortiquer pour eux ce qui pourtant m'apparaissait flagrant... mais non. Cela aurait été trop facile. Ils avaient été déjà bien assez gâtés par le personnage de légende, et la facilité est gage d'oisiveté. Sans aucun doute la même qui atrophiait tristement le cerveau de cette génération d'incompétents.
Puisque je venais de sauver la situation, je laissais le loisir aux perdants de revenir mentalement sur leurs pas et comprendre par eux même tous les signes et retords de cette devinette pour le moins... imagée.

Au dehors, le vent nous faisait parvenir des échos fantômes oppressants. Le monde n'était-il pas tombé malade, et ses pestilences ne menaçaient-elles pas notre ville? J'observais les âmes amputés d'un œil distant et d'un rictus invincibles. Le monde pouvait bien sombrer, je resterais campé sur ma canne.

Bien. Ne devait-on pas nous énoncer bientôt un nouveau mystère à résoudre?

Mr. Argent      

Dernière édition par Mr. Argent le Sam 1 Nov - 10:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Ven 31 Oct - 2:25

- … euh… elle est si difficile que ça ma charade ?! Faux et faux et par ici la bonne âme.

Ch*er!!! Je le savais! A nouveau cet espèce de courant d'air particulièrement flippant m'entoure, et je sais qu'il est trop tard pour fuir. J'aurais du pourtant, attendre que quelqu'un d'autre ce dévoue peut-être? Réfléchir un peu plus?...
Je ne peux que subir ce vol d'âme et les symptômes de froid intrinsèque et d'engourdissement qu'il me provoque.

- Bon à ce rythme, je gagne avant demain matin ! Je vais être magnanime… et vous coller cette réponse et vous vous direz : Haaaaaaa !

Il rit, chante ses mots alors que moi je reprend pied. Mais soudain, je me sens bien c*n.

- … Lit + C = Lycée bande de cornichons !

...Si simple que même un enfant aurait put y répondre... et pourtant, j'y suis passé complétement à côté... En même temps, une charade de cours de récré pour un légume démoniaque!... 'Tain, j'y crois pas...

Si je grandis, je vois petit. Mais lorsque je rapetisse, je vois large
, balance t-il.

- Ouvrez les yeux c’est sous votre nez ! Les jeunes sont pourtant habitués au monde des images ! Ils n’ont pas encore pigé l’astuce ! Tsss !!

… Le monde des images?... Cette nouvelle énigme me fait l'effet d'être un yoyo. Je me vois flotter au dessus des paysages, avoir la vue d'un ensemble vaste mais minuscule, puis m'écraser à terre et voir le monde plus grand qu'il ne l'est. Un peu comme dans des montagnes russes.

- Peut-être… une loupe ?

Je me retourne sur la petite voix, je ne l'avais pas entendu arrivée. Elle ne paraît pas bien plus âgée que moi... Voilà que quelqu'un d'autre se mêle à la partie alors.

- Hum… pas exactement jeune fille, une loupe ne permet que de voir ce qui est petit et pas l’inverse.

La brune subit le même sors que l'autre gars et moi et se voit dépossédée. Je ne peux pas faire grand chose à part réfléchir dans l'espoir d'avancer dans ce jeu macabre... Cette image de mouvement transcendant me hante... Il cherche un mot, pas une impression, et il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir la réponse sur le bout de la langue!

Trouver cet objet est votre objectif,
À vous de le développer

-Ok, donc déjà, on sait que c'est un objet.

Ça m'agace, mais je dois reconnaître que je ne suis pas plus avancé que les deux autres. Je scrute encore un point invisible à la recherche d'une réponse que le type avance, téméraire... ou peut-être simplement perspicace.

- J'y réponds au pif, je ne suis pas sur de ma réponse, mais je préfère tenter
. Ok. Téméraire. Si cela se trouve sous nos yeux, je dirais des lunettes. Même si ça n'a aucun sens avec l'énigme posé, vos paroles m'ont fait penser que la réponse était celle-ci " Lunettes. "

J'y ai pensé aussi. Mais comme il le dit lui même, ça s'éloigne de l'énigme même. Je fulmine, à trop nous en dire, cette saleté de courge nous embrouille plus qu'autre chose! Loin d'en mener large, je lance un regard interrogatif à la demoiselle qui nous accompagne et scrute nerveusement le joueur et le maitre du jeu.
Ça ne mène nulle part, alors je ferme les yeux. Je joue le jeu et me balade ci et là et observe attentivement. Je vois le fo... le microcosme de nos aventures dans son ensemble, puis je revient au lycée. Rien. Je recommence. Je fais mentalement le tour des divers locaux du bahut. Toujours rien. Alors je reviens en arrière, je deviens un regard sur le monde, je vise et replonge, exactement comme...

- Un... un zoom ?

Mais je grimace. Non, je ne crois pas. Je suis même certain que ce n'est pas ça!... Il a parlé d'objet, enfin, je crois... M*rde, ça s'embrouille! Les réponses fusent, et pourtant moi, je n'ai pas ouvert mon clapé! Aller, doit bien y avoir un terme pour définir ce sentiment de voir de haut puis de bas, d'avoir un point de vue divergent!... Un nouvel éclat jaillit.  Et si cette foutue citrouille jouait à ce point sur les mots et que l'autre n'avait pas si tort que ça? Et s'il ne s'agissait pas de lunettes mais d'une lunette? Comme de celle qu'utiliserait un pirate, un objet télescopique, à l'image de mon sentiment.
Le manque de réponse accroit ma nervosité, je crois détenir la réponse, que le contraste entre la vision réduite une fois grand et agrandie une fois petit ne colle pas à moins de tenir sa lunette à l'envers. Et je doute que l'autre ait l'esprit assez tordu pour voir les choses sous cet angle!
Je malmène l'intérieur de ma joue. Ce que je hais rester sans réponses! M*rde!!!

- Un objectif.

Quoi?... Je me tourne à nouveau et cherche du regard quand un type apparaît. Faut croire qu'après avoir errer seul à la poursuite de la citrouille, d'autres on enfin décidés de ce joindre au défilé. A moins que ces deux là ne soit un peu du même monde. Avec son costume, je l'imaginerais bien croc-mort.
J'ignore son air supérieur et considère sa réponse. Un objectif?... Le mot me revient en mémoire comme répétés. Et pour cause! De la bouche du Jack à celle de ce crétin qui est passé en coup de vent à la recherche d'un scoop! Non de...

...Mais je lorgne sur chacun ici présent et reste sur mes gardes. Si je retiendrais une leçon de cette soirée, c'est qu'aucune certitude n'est permise, et le seul qui puisse nous dire si le vioc à vu juste, c'est Mister Jack.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Ven 31 Oct - 7:52

-Stiles !!!!!!!!!

Bon sang, où est-il encore passé !! Puis un doute me prend. Non, il n'aura pas osé? Je lui ai pourtant bien dis de se tenir loin de l'autre cucurbitacée ambulante ! Mais forcément quad il y a question... y a Stiles. Ah le voilà ! J'écoute les différentes réponses...

- Derek... je...

Je l'attrape par le col et le tire hors du lycée en lui murmurant :

<16 ans:

(c) Fiche par Mafdet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Ven 31 Oct - 8:30

Une nuit dans l'année

Je suis la bête de foire qui fait l’attraction. Je suis en joie et pavane. Dans ma calebasse vide, ben oui il faut bien faire de la place pour la lumière sinon comment voulez-vous que mes yeux s’allument ? Le surnaturel a ses limites. Bref, dans ma calebasse donc, des morceaux d’âme tournoient essayant de trouver une issue. Cela chatouille ! Puis le jeu mortel se poursuit !

- J'y réponds au pif, avance le jeune Esteban. Je ne suis pas sûr de ma réponse, mais je préfère tenter. Si cela se trouve sous nos yeux, je dirai des lunettes. Même si ça n'a aucun sens avec l'énigme posé, vos paroles m'ont fait penser que la réponse était celle-ci " Lunettes. "

Alala ! Je vais pour prendre une nouvelle fois mon dû lorsque je sens que l’on me tapote la courge. Voilà l’autre enfonceur d’œil qui m’ausculte la tête ! Ce garçon a vraiment de mauvaises manières.

- Un... un zoom ? Répond une voix féminine.

Je me retourne brusquement. Oulà, ça s’accélère, je prends de nouveau une inspiration afin de donner mon jugement quand… Mais on va me laisser parler bordel ! Je regarde chaque protagoniste et en particulier le plus ancien qui se pointe comme le capitaine Achab. Son allure suffisante me fait penser au bellâtre, regarde petit, à quoi tu vas ressembler plus tard… Brrr !

– Un objectif. Notre ami n'a pourtant pas lésiné en indices et en avertissements plutôt limpides. Énonce l’ancien.

Euh… depuis quand je suis leur ami ? Je veux juste leur croquer leur âme de manière ludique moi ! Je tourne sur moi-même, regarde mon auditoire. Un loup mal léché vient récupérer son petit ami de manière impérieuse. Je grimace à la proposition obscène qu’il lui fait. Ce grand méchant loup ne me prend pas au sérieux… Bref ! Je matte l’ancien qui arrive fier comme un paon. Normal vous me direz, les vieux ça forcément la bonne réponse ! Oh ! Moi aussi j’ai l’appareil photo qui…

- Les âmes des plus jeunes sont les plus délectables, mais celle d’un vieil arrogant a aussi un gout exquis ! Moins un quart de vitalité à Monsieur Argent, accrochez-vous à votre calvitie, ça va souffler !

Je me retourne vers la jeune femme, qui me regarde inquiète.

- Bravo jeune fille ! Grâce à votre réponse vous avancez le jeu d’un cran. Et oui, le zoom est un objectif, alors que l’inverse n’est pas forcément vrai Mr Argent.

J’adore le regard qu’il me lance. Comment se rendre ridicule en une leçon ! J’ignore Esteban et ses lunettes, je lui ai déjà pris mon dû, laissons-lui un peu d’énergie pour la suite.

- Énigme suivante : un lieu les enfants.

Un bout de lune, une fraction, un morceau, une portion sont ses synonymes
La réponse est double. Une chance sur deux de trouver le bon lieu.

- Un indice : c’est plutôt animé comme regroupement de lieu .

Bon pour cette précision et une âme non capturée et surtout parce que cela me sied de grignoter votre forum, et Bim le lycée zombifié !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Ven 31 Oct - 13:23

Une quatrième voix s'élève dans le couloir, une voix qui claque comme une détonation. Cette personne est sûre d'elle et elle s'avance, conquérante, vers le petit groupe. Maintenant que toutes ces réponses sont données, c'est à l'homme citrouille de trancher. Qui parmi eux a trouvé le mot juste ? Peut-être personne.

« Bravo jeune fille ! Grâce à votre réponse vous avancez le jeu d’un cran. Et oui, le zoom est un objectif, alors que l’inverse n’est pas forcément vrai Mr Argent. »

Elle soupire de soulagement, mais voir le vieil homme tressaillir l'empêche de se réjouir totalement. Le but est de gagner tous ensemble, pas d'être le héros de l'histoire.

« Énigme suivante : un lieu les enfants.
La réponse est double. Une chance sur deux de trouver le bon lieu. »

Cette énigme est à la fois simple et complexe. Elle trouve facilement qu'il s'agit d'un quartier mais... la deuxième partie est elle seulement une question de hasard ? Doit-elle seulement se fier à son instinct ? Elle se tourne vers ses acolytes éphémères, leur demandant :

« Je pense qu'il faut aller aux quartiers résidentiels, mais mon avis est sûrement biaisé... »

Elle baisse la tête, consciente que son attrait pour les grands espaces lui est défavorable. Elle veut respirer, ne pas se sentir à l'étroit. Et pourtant, dans les quartiers de la ville, il y a le cimetière... Pile ou face ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Ven 31 Oct - 15:25

Ma portière claque lorsque je sors de la voiture de patrouille. Le proviseur a appelé le central, disant qu'il y avait un début d’attroupement dans les couloirs du lycée. Je remonte mon ceinturon et entre dans l'établissement scolaire. Je croise Derek qui embarque mon fils. Celui-ci ouvre les mains dans un geste fataliste. Je n'ai pas le temps de me préoccuper de ces deux zouaves. Car effectivement, un rassemblement étrange se tient dans le couloir. Je ne peux pas rater la tête de cauchemar que j'ai croisé, c'était quand déjà ? Hier ou avant hier ? Quelques lycéens sont là, l'air étrange. Je crois que je ne veux pas savoir ni comprendre ce qui se passe...

- Je vous prie de bien vouloir éviter ce genre de rassemblement pour le bien de l'ordre public ! Dis-je d'une voix ferme.

Puis j'aperçois un homme de mon âge. Sa tête me dit quelque chose... Pas dans les avis de recherche... Non où ai-je vu ce visage ?

- Je pense qu'il faut aller aux quartiers résidentiels, mais mon avis est sûrement biaisé... dit une voix féminine.

Je me retourne vers l'élève concernée.

- Interdiction d'aller me mettre le bazar dans le quartier résidentiel pour l'instant ! Puis je hausse le ton, gare si je vous y trouve !

Je me retourne et sors d'un pas résolu. La main sur la porte, je me retourne vers ce type avec une canne. N'aurais-je pas vu sa trombine dans un journal au sujet d'un scandale immobilier? Je n'oublie jamais un visage, par contre j'ai du mal à situer le lieu et la date de l’événement et le dit journal a dû finir au feu depuis longtemps.

(c) Fiche par Mafdet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Ven 31 Oct - 18:33

- Les âmes des plus jeunes sont les plus délectables, mais celle d’un vieil arrogant a aussi un gout exquis ! Moins un quart de vitalité à Monsieur Argent, accrochez-vous à votre calvitie, ça va souffler !

Aouch... ça, ça fais mal. Débarquer en étant certain de détenir la réponse et se faire souffler son âme... J'ai eut ma part de confusion, mais quand on est jeune, on à l'excuse de la bêtise. Tandis que  quand on se vanterait presque d'incarner la sagesse...

Il se retourne vers la brunette, et j'imagine naturellement que c'est à son tour...

- Bravo jeune fille !
Je hausse des sourcils. Quoi? Grâce à votre réponse vous avancez le jeu d’un cran. Et oui, le zoom est un objectif, alors que l’inverse n’est pas forcément vrai Mr Argent.

Je me passe et repasse questions et suppositions. Sans avoir su y mettre un terme, j'avais donc bien la réponse à le voir sans cesse voguer de haut de bas. Je m'apprête tout de même à soulever un point : n'avait-il pas parlé d'objet?... mais me ravise. Je soupçonne la légume de nous balader avec ses indices plutôt qu'à nous éclairer, et en plus de l'imaginer se rire de moi d'avoir mal-interprété le terme, nos âmes sembles épargnés pour cette fois, alors j'évite de provoquer le diable. Je reste tout de même un peu contrarié de ne pas avoir moi-même balancé cette réponse, ni même cru en ma camarade...

- Énigme suivante : un lieu les enfants.

La réponse est double. Une chance sur deux de trouver le bon lieu.

- Un indice : c’est plutôt animé comme regroupement de lieu .

Je me répète mentalement chaque termes et jette un œil autour de moi. Ça va vite, enfin les pistes me reviennent en fusant.

-Un quartier.

Je crois que c'est évident pour tous.  

-Je pense qu'il faut aller aux quartiers résidentiels, mais mon avis est sûrement biaisé...

J'interroge les deux autres d'un haussement de sourcils interrogateur. On a tous perdu au moins une fois, je ne ferais pas la même erreur de l'autre vieux et que j'ai déjà faite de croire trop vite en mes trouvailles. Je n'aime pas en arriver là, mais je crois que pour y avancer, nous allons devoir faire équipe, et prendre quelques risques...

-Le réponse est double.
Peut-être qu'en faisant deux groupes et se séparant...

- Je vous prie de bien vouloir éviter ce genre de rassemblement pour le bien de l'ordre public !

Tiens, le flic de plus tôt. J'ai bien envie de lui faire remarquer que celui qui trouble l'ordre, c'est la citrouille railleuse et qu'apparemment c'est plus que l'ordre public de la ville qui est en jeu, mais je le vois déjà me considérer comme un flambeur avec un peu trop d'imagination.

- Interdiction d'aller me mettre le bazar dans le quartier résidentiel pour l'instant ! Gare si je vous y trouve !

L'agent s'en allant, mon regard passe de l'un à la petite bande. Un instant j'hésite à croire ou non en ce qui me semble être une directive et me barrer tout seul. Mais honnêtement, je ne suis même pas sur...  

-Ok. Selon vous, c'est un indice?

On fais quoi? On fonce tête baissé dans les seuls autres quartiers de la ville, ou quelqu'un serait assez fou pour prendre le partie de croire en un piège et partir se sacrifier?... D'ailleurs... Je scrute la courge avec méfiance. Il n'oserait pas nous envoyer de fausses pistes et nous mettre des bâtons dans les roues?...
Mais chemin faussé ou pas, on a plus le temps. Je me met d'accord avec moi même et tourne les talons pour fuser.

-Rendez-vous au quartier de la ville!

Si l'on décide de m'y suivre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Sam 1 Nov - 12:45

Nuit d'hors-heure

Si je grandis, je vois petit, mais lorsque je rapetisse, je vois large. Ouvrez les yeux c’est sous votre nez ! Les jeunes sont pourtant habitués au monde des images ! Trouver cet objet est votre objectif,
pas de clichés ni de pitié, vous l'avez pourtant au bout du pif, à vous de le développer ! Prenez du recul, revenez à la page d’accueil et entrez de nouveau au lycée, c’est sous votre nez.
Je dois prendre une photo! Aaargh! Je ne peux pas jouer avec l'objectif.

Je me joignais à l'amusant cortège, ma sentence toute prête. Les mots ainsi distillés, attrapés au vol et recentrés, j'étais assuré de détenir la réponse.
Je revoyais encore ce jeune homme symbolisant la résidence scolaire, posé avec son appareil photo en main. Comment s'appelait-il déjà? Matt je crois... Oui, c'est bien ça. Je m'étais pris aux jeu d'illusions du sombre énigmatique, à décortiquer les mots autant que les images... Et la lunette de l'appareil qui devait trôner depuis quelque temps dans une étagère de ma boutique mais que le photographe arborait sur l'effigie m'avait fait l'effet d'un éclat.
Oui, tout me paraissait si limpide, si flagrant... Alors pourquoi?

– Les âmes des plus jeunes sont les plus délectables, mais celle d’un vieil arrogant a aussi un gout exquis ! Moins un quart de vitalité à Monsieur Argent, accrochez-vous à votre calvitie, ça va souffler !

Et sans me laisser le temps de prendre conscience de ma défaite, un souffle funeste m'avait effectivement emprisonné et dérobé quelques forces.

Je portais une main à mon cœur, un peu groggy et choqué. Je... venais d'échouer. Lamentablement qui plus est. Mes raisonnement faussés, l'âme dévoré, et pour couronner le tout, battu par une fillette.

– Bravo jeune fille ! Grâce à votre réponse vous avancez le jeu d’un cran. Et oui, le zoom est un objectif, alors que l’inverse n’est pas forcément vrai Mr Argent.

J'assénais un regard noir à Mister Jack pour cet affront. J'étais pris de l'irrésistible envie de tester la solidité de sa tête contre un coup de pommeau bien ciblé. Je suis certain que Mr. O'Lantern apprécierait un orifice nasal pour embellir son faciès, mais d'avoir trouvé plus diabolique que moi, je décidais d'accepter de poursuivre le challenge avec dignité. Le meilleurs moyen de lui faire payer serait de le vaincre.

L'énigme suivante révélées, chacun y alla de ses suggestions. « Un quartier », supposa l'effronté, « résidentiel », suggéra la plus timide. Je restais silencieux à les écouter et juger leurs valeurs, j'avais peut-être sous-estimé ces jeunes gens. Entra le sheriff du compté venu faire sa besogne. Il m'observa d'un regard qui filtrait le soupçon et la réflexion, cela me fit sourire en coin. Agent du Bien contre Agent du Mal. Tout ceci me redonnait la vigueur que le cavalier m'avait volé. Ses avertissements donnés, il s'en retourna non sans me jeter dernier coup d'œil et je riais presque de cette méfiance à mon égard. Le chien de loi aurait-il flairé l'âpre senteur de la malversation?

Mais pour l'heure, mon adversaire était autre. J'avais déjà un doute sur le quartier à visiter que le plus impatient nous abandonna au pas de course, plus ou moins suivit par les autres.

Je restais campé sur mon bâton, à les regarder détaler comme des lapins, des frissons désagréables sur la nuque et un sourd mais croissant sentiment de vexation. Je coulissais mon regard sombre sur l'irlandais afin de faire taire les pensées que je pouvais parfaitement lire.

– Rien ne sert de courir. Il faut partir à point. Lâchais-je âcrement en donnant un coup de canne sec sur le sol pour partir à leur suite, dans le seul rythme que me permettais ma patte folle.  

Mr. Argent      

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   Dim 2 Nov - 20:39

On change de crémerie pour aller
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] La malédiction de Mister Jack   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut