Teen Wolf RPG
Alpha, Beta ou Oméga, et vous que choisirez-vous ?

Forum fermé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Seconde visite en arrivant : l'Hommage au Nemeton; (PV : Maxine Evans) (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Seconde visite en arrivant : l'Hommage au Nemeton; (PV : Maxine Evans) (Terminé)   Ven 5 Déc - 14:55

Le Père des arbres de Beacon Hills

Lorsque le shérif s'était replongé dans sa paperasse, je ne pus m'empêcher de le comparer à un de mes précepteur de ma jeunesse. C'était la même façon simple et efficace de vous notifier qu'il n'y avait rien à rajouter et que vous pouviez disposer.
Je le saluais donc poliment puis sortais du bureau en récupérant mon chapeau au passage.
Comme il me l'avait conseillé, je demandais au dénommé Martin de me fournir des adresses, mais au vues de son empressement et du résultat, je n'insistais pas et quittais le commissariat.
Je rejoignais mon véhicule et extrayais du coffre mon sac à dos déjà prêt, nourriture et tente compris, ce qui n'en vida qu'un petite partie, l'autre étant prise par la selle et le harnachement nécessaire pour ma monture.
Je refermais le hayon puis balançais le sac sur le siège passager et démarrais enfin, direction la forêt.
Je trouvais rapidement mon bonheur en un petit cul de sac sur le bas côté où mon véhicule serait à l'abris des regards, et je l'abandonnais là, me dirigeant d'un pas ferme vers la source du pouvoir qui habitait la région.
J'avais déjà ressenti ses vibrations 50 kms avant la ville. C'était comme un tambour sourd qui résonnait à intervalles régulier, comme un coeur, comme le sonar d'un sous marin.
Plus j'avançais, plus il devenait fort, puis, arrivé à moins de 3 kms de lui, ça disparaissait d'un coup, et ne devenait un faible battement en sourdine.
Maintenant, l'air et la terre étaient emplis de sa voix.
J'approchais du premier cercle, celui que les guerriers ne devaient dépasser lors des cérémonies, et en effet, le chuintement dans ma tête m'indiqua que j'avais passé cette limite.
20 mètres plus loin, comme attendu, un nouveau chuintement m'avertit que je passais la limite autorisée des Bardes, mais cela ne me concernait plus aujourd'hui.
Enfin je débouchais sur une petite clairière et découvrais pour la première fois le Nemeton avec mes yeux d'homme.
J'étais mortifié, il n'en restait qu'une souche, quelqu'un l'avait mutilé abominablement ...
J'activais alors ma vision et là je fus ébloui ... Au dessus du moignon, en continuation exacte comme si aucune blessure n'existait, je voyais le tronc s'élever haut et fier vers le ciel, les branches s'en écartant formant une ramure magnifique.
Il était là, tel qu'il était, tel qu'il devait être ... Terrible et protecteur.
Je m'approchais lentement, respectueusement et tendis la main pour espérer toucher et sentir l'écorce de cette partie toute d'énergie. Je sentis le fourmillement de la vie en le frôlant, mais mes doigts s'enfoncèrent dans l'image que voyaient mes yeux et cela me perturba un peu et me fit revenir à une vision normale de l'endroit et du Grand Arbre.
Si quelqu'un pouvait me voir alors, j'avais dû avoir l'air stupide, la main caressant ainsi l'air, mais je ne m'en souciais pas.
Je fis un ou 2 pas en arrière et posais mon sac à terre, puis, jetais par dessus blouson et chapeau et enfin ôtais mes rangers et mes chaussettes pour me retrouver pieds nus dans l'herbe.
Pour saluer un Nemed, il fallait bien mettre les formes non ?
J'avance jusqu'à la souche et je pose la main sur les stries du dessus doucement et murmure :
«je te salue Père des Arbres et frère de mon Père, je suis Luam Sam Ildanach du clan des Tuatha Dé Danann qui te présente mes respects.»
Une onde remonte de ma main et viens baigner mon corps et mon coeur... Le Nemed a bien reçu mon salut et l'accepte.
Je fais un pas en arrière après avoir enlevé ma main et la bulle de silence et de temps qui m'avait entouré pendant ces quelques instants céda, me laissant entendre à nouveau les bruits de la forêt.
Le craquement d'une branche dans la futaie me fit tourner la tête. Qui ou qu'était ce donc ?
© Isaac

Dernière édition par Sam Ildanach le Lun 22 Déc - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seconde visite en arrivant : l'Hommage au Nemeton; (PV : Maxine Evans) (Terminé)   Lun 8 Déc - 15:25

Une rencontre imprévue

Feat Sam Ildanach

Au lieu de prendre le chemin le plus court pour pouvoir rentrer chez moi, je préfère prendre le chemin le plus long et me dirige donc à l'intérieur de la forêt. Pendant que je marche, je récupère mon portable, ainsi que mes écouteurs. Je les branche, et avant de mettre la musique en marche, envoie un message à mon oncle, afin de le prévenir, et me met à chercher une musique.

Après quelques secondes de recherche, je me laisse tenter par une vieille chanson de Ben E King - Stand by me. Je mets un écouteur à mon oreille, et laisse l'autre se balancer. Je range mon portable dans ma poche, et commence sans m'en rendre compte à trottiner. Me voilà entrain de faire un petit footing improviser en pleine forêt.

Ne sachant pas ou je suis, je m'arrête, et reprends mon souffle, retire mon écouteur, puis tourne sur moi-même essayant de savoir de quel côté de la forêt je me trouve. Sur ma gauche, se trouve un petit chemin, je soupire, et commence à marcher vers la gauche, lorsqu'un son vient jusqu'à mon oreille.

« Je te salue Père des Arbres et frère de mon Père, je suis Luam Sam Ildanach du clan des Tuatha Dé Danann qui te présente mes respects.»

J'arque un sourcil, et accélère la marche pour savoir d'où peut bien venir cette voix, et voyant un sentier un peu plus loin, je m'avance doucement, et me cache derrière un arbre. Je passe légèrement ma tête sur le côté, et regarde le jeune homme, qui semble plus âgé que moi, se tenant devant une souche d'arbre. Qui s'est celui-là encore ? Vu la tenue vestimentaire, et vue la langue qu'il vient de prononcer, il n'est pas du coin... Ou alors, les employés de la forêt ont vraiment des tenues bizarres.

Je souris légèrement, et décide de faire marche arrière, lorsque un craquement de branches se fait entendre. Je souris légèrement, et décide de faire marche arrière, lorsque un craquement de branches se fait entendre. Je soupire, et relève la tête vers l'homme, en espérant qu'il n'est rien entendu, mais manque de bol, il a le regard rivé dans ma direction. Je sors de ma cachette, mais reste toutefois à côté de l'arbre.

- Bonjour... Désolé, je ne voulais pas vous déranger...

© Fiche by Mafdet MAHES

Dernière édition par Maxine Evans le Lun 16 Mar - 16:56, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seconde visite en arrivant : l'Hommage au Nemeton; (PV : Maxine Evans) (Terminé)   Mar 9 Déc - 13:00

I AM YOUR FRIEND ! AND YOU ?

Ne voyant rien que la verdure et des troncs, je passais en mode "Vision" et scannais l'environnement.
Au moment même où je devinais la forme cachée derrière un arbre à une vingtaine de mètres de moi, la jeune personne  a qui appartenait la faible aura détectée se découvrit.
Le tronc brun de son hélice énergétique m'indiquait sa nature, c'était une créature à n'en pas douter, les entrelacements noirs et leurs formes qu'elle était une louve, les marques jaunes précisaient son statut, bêta, donc vassale d'un alpha et de plus elle était liée sentimentalement.
J'avais donc face à moi une jeune louve sous sa forme humaine, appartenant à une meute dont  la marque intérieure ne m'était pas inconnue, enfin avait un air de déjà vu, mais je n'arrivais pas à identifier d'où je la connaissais.
Je laissais cela de côté, de toute façon ça me reviendrait à un moment ou un autre, en tout cas  elle n'était pas du tout agressive ... En revenant à une vision normale, je découvrais sa physionomie réelle ...
«Bonjour... Désolé, je ne voulais pas vous déranger...»
Je me sentis rougir, mais me reprenais immédiatement. Se faire surprendre ainsi, pieds nus, à parler à ce qui semblait une vieille souche par quelqu'un d'étranger était des plus embarrassant.
Là, de plus, c'était par une créature résolument prédatrice par essence, même si elle était pour l'instant pacifique, je ne lis pas les pensées, et même si je les devine quand je regarde avec mon âme, ce qui me laisse quasi sans défenses pendant l'opération, je ne peux qu'évaluer le danger qu'aux marqueurs physiques et aux attitudes que tout à chacun peut déceler avec l'habitude.
Ne sachant pas véritablement sur quel pied danser, je décidais d'engager la conversation ...
« Bonjour, il n'y a pas de mal, j'avais terminé pour l'instant, j'ai juste été surpris parce que j'étais trop concentré pour vous entendre approcher ...»
Je m'asseyais à terre à côté de mes affaires et entrepris de remettre mes chaussettes et mes rangers. Au moins, si je devais courir ou pire me battre, je n'aurais pas le handicap des pieds nus et de tout ce qui peu les blesser.
Mais j'étais calme et serein, la jeune femme n'émettait aucun signe d'hostilité ni de duplicité visible.
Comme j'aimais à le faire, je décidais encore de jouer carte sur table, la franchise est une arme décisive dans bien des cas, même si elle peut être à double tranchants ...
« Je m'appelle Sam Ildanach et je viens d'arriver dans la région ... De quelle meute faites vous partie ? Le shérif ma parlé des celles de Scott, de Ruby, de Mata et d'Aaron ... Laquelle des 4 ? »
Je vis le haut le coeur de la jeune femme en m'entendant parler ainsi. Il est vrai que se faire interroger, même gentiment, par un étranger qui connait l'existence des meutes locales et la vérité de sa propre nature à de quoi la déstabiliser ... J'ajoutais pour plus ou moins la rassurer :
« ne vous inquiétez pas, je suis druide, plus exactement druide-Barde, et je suis venu pour lui, entre autre ...» dis je en désignant de la tête le Nemeton tout en me redressant.
La jeune femme se trouvait maintenant à moins de 5 mètres de moi et je pouvais détailler la moindre parcelle de son anatomie, tout à fait agréable soit dit en passant ...

© Isaac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seconde visite en arrivant : l'Hommage au Nemeton; (PV : Maxine Evans) (Terminé)   Mar 9 Déc - 15:35

The wolf and the druid

Feat Sam Ildanach

Je reste encore quelques instant à côté de l'arbre, et m'avance doucement en direction de la souche d'arbre, et regarde attentivement l'homme se tenant devant moi. Le jeune homme est habillé d'une chemise blanche, d'une cravate verte, et un pantalon vert. Tenue assez bizarre... Mais peut être est-il garde de chasse comme Mata ? Enfin... Je continue de le détailler discrètement de haut en bas, lorsque l'inconnue me sort de mes pensées.

« Bonjour, il n'y a pas de mal, j'avais terminé pour l'instant, j'ai juste été surpris parce que j'étais trop concentré pour vous entendre approcher ...»

Je m'approche de plus en plus de l'homme, et souris suite à la remarque de l'homme. Il est vrai que je marche souvent en faisant le moins de bruit possible, et cela m'amuse beaucoup, surtout lorsque je traque ma proie. Je le regarde s'asseoir, et se remettre ses chaussettes ainsi que ses rangers. Un blanc s'installe entre nous, mais l'homme engage la conversation quelques secondes plus tard.

« Je m'appelle Sam Ildanach et je viens d'arriver dans la région ... De quelles meutes faites vous partie ? Le shérif m'a parlé des celles de Scott, de Ruby, de Mata et d'Aaron ... Laquelle des 4 ? »

Je m'arrête net et lui lance un regard de surprise. Comment est-ce qu'il s'est que je suis une louve ? Pourtant à l'odeur qu'il dégage, cet homme est un humain.. Un humain qui doit beaucoup aimer le miel...

- Euh... Je...
« Ne vous inquiétez pas, je suis druide, plus exactement druide-Barde, et je suis venu pour lui, entre autres ...»

Je regarde le fameux Sam se relever, et me montrer de geste de la tête vieille souche. Je tourne alors mon regard vers ce vieux tronc d'arbre. Qu'est-ce que ce vieux tronc d'arbre à d'intéressant ? Si ce n'est la largeur du tronc ? M'enfin.. Je tourne alors mon regard vers Sam, afin de me présenter également.

- Je m'appelle Maxine Evans... Bienvenue à Beacon Hills alors

Je lui lance un sourire chaleureux, et récupère mon air sérieux. J'hésite un instant à lui dire ma vraie nature, mais étant donné qu'il a deviné, et qu'il m'a donné également ça vrai nature... Autant le faire aussi.

- Pour répondre à votre question... Je fais partie de la meute à Mata..

Je repose une nouvelle fois mon attention sur le tronc d'arbre, essayant de savoir ce qu'il a d'intéressant, mais n'ayant absolument aucune idée, je repose une nouvelle mon regard sur Sam et, décide de poser la question au druide.

- Et pourquoi vous intéressez vous à ce tronc d'arbre ?

© Fiche by Mafdet MAHES

Dernière édition par Maxine Evans le Dim 1 Mar - 10:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Mais que font les druides ici !?!   Jeu 11 Déc - 9:04

But what are the druids here ?

«- Je m'appelle Maxine Evans... Bienvenue à Beacon Hills alors»
Son sourire est sincère et chaleureux et je la salue de la tête en souriant à mon tour en réponse.
Si je n'avais pas eu cette faculté de discerner l'essence profonde des êtres, l'attitude de Maxine Evans n'était en rien différente d'une humaine "normale", de même quand elle a cette hésitation bien compréhensible avant de poursuivre :

«- Pour répondre à votre question... Je fais partie de la meute à Mata..»

Encore ce Mata, est ce un nom ? un prénom ? Si cette dernière solution était la bonne, il était fort peu courant, et je venais de rencontrer dernièrement quelqu'un le portant ayant le statut d'Alpha, mais c'était un ours, polaire de surcroît, donc peu vraisemblablement Alpha d'une meute comportant des loups ... Il me tardais de rencontrer ce Mata ci ...
Maxine avait repris un air sérieux et contemplait d'un oeil perplexe le Nemeton avant de se tourner vers moi à nouveau :

«- Et pourquoi vous intéressez vous à ce tronc d'arbre ?»

Là je ne pus retenir ma surprise ... Comment une créature vivant dans la région pouvait elle ignorer l'existence du Nemeton, son pouvoir, sa fonction, son utilité ?!?
Sa force et son pouvoir étaient puissants, j'en avais ressenti les effets bien avant de voir ne serais ce que le panneau de la ville ...
Comment ne pouvaient ils pas le sentir consciemment eux ?
Je tendis la main et caressais tendrement le bois sur la tranche ce qui produisit un léger bruit électrostatique ...
« Un tel pouvoir ne peut être laissé sans gardien, pour lui même et pour les autres ... Je suis un Gardien des Arbres ...»
Une illumination traversa alors mon esprit : peut être que vu l'état où était l'Arbre de Lug aujourd'hui, celui ci avait il tissé des protections autours de lui que je ne pouvais voir étant donné mon statut ...
Ce pourrait il que celui ou ceux qui avaient mutilé ainsi l'Arbre aient été des créatures ? Ou pire ... Des druides ?!?
Je revins à Maxine qui me dévisageait l'air interrogateur ...
« Il y a tant à dire sur le sujet que plusieurs veillées n'y suffiraient pas ...
Cet arbre est avant tout un sanctuaire, comme le font les humains avec leur églises ...
Comme un phare, il attire les créatures ... Il vous permet entre autre d'équilibrer vos 2 natures, l'humaine et la sauvage ...
Croyez vous que 4 meutes constituées pourraient cohabiter dans un si petit territoire en ne s'affrontant pas chaque jours sans qu'une force les aide à vivre en paix ?
C'est curieux quand même ... Il y a pourtant d'autres druides ici, le shérif m'en a aussi parlé, et ils ne vous ont pas informés de ce qui est relatif au Nemeton ?
Votre Émissaire ne vous en a rien dit ?!? Je suis presque sur que vous n'aviez jamais vu cette souche avant aujourd'hui, ou du moins n'y avoir jamais prêté attention ... N'est ce pas ?»

© Isaac

Dernière édition par Sam Ildanach le Ven 27 Mar - 10:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seconde visite en arrivant : l'Hommage au Nemeton; (PV : Maxine Evans) (Terminé)   Jeu 11 Déc - 16:41

Connaissance du Nemeton

Feat Sam Ildanach

Mon regard se pose une nouvelle sur le jeune druide, qui me lance un regard surpris. Il tend sa main sur la vieille souche, comme s'il veut le caresser. J'arque un sourcil, et lui lance alors un regard d'incompréhension, et attend patiemment qu'il prenne la parole, ce qui ne tarde pas. Sérieusement, qu'est-ce qu'il peut bien avoir de si extraordinaire ce vieux tronc d'arbre ? Je croise alors les bras et regarde toujours le druide attentivement.

« Un tel pouvoir ne peut être laissé sans gardien, pour lui-même et pour les autres ... Je suis un Gardien des Arbres ...»
- Mais de quoi parlez-vous ? Quel pouvoir ?

Mais sérieusement de quoi il parle ? Comment un arbre, peut-il avoir des pouvoirs ? Je lance toujours mon regard d'incompréhension sur le druide, lui montrant que je n'ai toujours pas compris ce qu'il me dit et tourne mon regard sur ce fameux tronc d'arbre.

« Il y a tant à dire sur le sujet que plusieurs veillées n'y suffiraient pas ...
Cet arbre est avant tout un sanctuaire, comme le font les humains avec leurs églises ...
Comme un phare, il attire les créatures ... Il vous permet entre autres d'équilibrer vos 2 natures, l'humaine et la sauvage ...
Croyez-vous que 4 meutes constituées pourraient cohabiter dans un si petit territoire en ne s'affrontant pas chaque jour sans qu'une force les aide à vivre en paix ?
C'est curieux quand même ... Il y a pourtant d'autres druides ici, le shérif m'en a aussi parlé, et ils ne vous ont pas informés de ce qui est relatif au Nemeton ?
Votre Émissaire ne vous en a rien dit ?!? Je suis presque sûr que vous n'aviez jamais vu cette souche avant aujourd'hui, ou du moins n'y avoir jamais prêté attention ... N'est-ce pas ?»

Mon regard est toujours rivé sur cette vieille souche, mais écoute attentivement ce que me dit le jeune druide-barde. Alors cette souche, permet de garder le contrôle sur mon loup intérieur ? C'est quoi encore ce truc... Je soupire et tourne une nouvelle fois mon regard sur Sam...

- Peut-être qu'il y a une simple entente entre les différentes meutes... D'autres druides ? Je ne suis pas au courant... Relatif au Neme quoi ? Et... Notre émissaire, n'est pas réellement encore au courant que c'est un druide... Elle est novice dans le métier...

Je m'assois à quelques mètres de la souche d'arbre, et le fixe. Essayant de comprendre un maximum ce que vient de me dire Sam. Je me frotte le front et tourne ma tête vers Sam.

- Désolé, même si je suis une louve depuis ma naissance, il y a certaine chose dans le surnaturel que j'ai du mal à comprendre...

© Fiche by Mafdet MAHES

Dernière édition par Maxine Evans le Lun 16 Mar - 17:11, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Une leçon d'histoire surnaturelle improvisée   Ven 12 Déc - 12:40

Une leçon d'histoire surnaturelle improvisée

« Peut-être qu'il y a une simple entente entre les différentes meutes... D'autres druides ? Je ne suis pas au courant... Relatif au Neme quoi ? Et... Notre émissaire, n'est pas réellement encore au courant que c'est un druide... Elle est novice dans le métier...»

Une émissaire novice ! Qu'est ce que c'est encore que ça ! Quand je pense à ce qu'on nous fait endurer avant de ne pouvoir rencontrer notre première meute, je suis effaré !
Maxine s'était assise là où elle était, et me fixait. Je voyais bien que ce que je lui disais étais totalement nouveau et difficilement assimilable pour elle, preuve en était le fait qu'elle se frottait le front comme tout être humain face à une information qu'il a du mal à intégrer.

« Désolé, même si je suis une louve depuis ma naissance, il y a certaine chose dans le surnaturel que j'ai du mal à comprendre... »

Une louve de naissance ... Là pour le coup c'est moi qui hoche la tête. Nos précepteurs nous affirmaient que cela était rare du fait de la durée de vie très courte des créatures en général, due à leur instincts meurtriers et à la traque intensive des Chasseurs.
En général, et à de rares exceptions, les loups n'avaient ni le temps ni la possibilité de s'accoupler et de donner naissance à des loup naturels ... Il existait des précédent, nous en avions 2 chez nous à l'abri sous la protection du Nemeton Irlandais, mais ils étaient considérés comme des "anomalies"...
Je fis les quelques pas qui me séparaient de la jeune femme et m'assis en tailleur face à elle. Cette situation me fit sourire, j'étais maintenant à la place de mes professeurs, à la différence que mon unique élève a déjà bien dépassé l'age pour ce genre de cours ...
Je regrettais de ne pas avoir emmené ma harpe, certaines chansons anciennes racontaient à elle seules l'histoire des créatures et des druides bien mieux que de long discours ... Je soupirais, cherchant par quel bout prendre cette pelote d'ignorance pour en sortir le fil de la connaissance.
« C'est pas facile de but en blanc de répondre à ce genre de question en une seule fois ... Mais je vais essayer d'au moins éclaircir quelques points ...  »
Je me frottais le menton ... Par où commencer, par le début ? Essayons ...
« En ce qui concerne cette souche, elle est très vieille, cet arbre était déjà vieux quand les premiers habitants de Beacon Hills sont arrivés.
Bien avant eux, venus de l'Est par delà les mers, des druides ont choisi cet endroit pour y résider. Ensuite, il ont choisi un jeune arbre et l'ont consacré. Il faut savoir que les druides ne bâtissent pas d'église, ils choisissent un arbre ou un endroit particulier et le consacrent, ils en font leur église. Parfois, ils dressent des troncs d'arbres sculptés ou des pierres autours de ces lieux pour des raisons sur lesquelles je ne vais pas m'étendre aujourd'hui.
Donc, des druides sont arrivés ici, au terme d'un long voyage et ont choisi cet arbre dont on pouvait faire le tour du tronc d'une seule main comme support à leur culte, c'est ce qu'on appelle un Nemeton ou Arbre de Lug.
A mesure des jours et des années, la magie s'accumulait dans l'arbre et les âmes des morts y étaient abritées. Avec cette magie, ils pouvaient protéger la forêt tout autours et les créatures qui y résidaient.
Lorsque les racines de l'arbre atteignirent les veines de la terre, il gagna en puissance et entra en communion avec le Nemed, L'Esprit des Arbres de Gaia qui réunit tous les Nemetons et les lieux consacrés de la Terre entre eux.»

Je voyais bien que je commençais à perdre Maxine dans mes explications ... Je lui souris encore et décidais d'attaquer la chose sur un terrain plus ... moderne ...
« En gros, c'est comme si tu construisais ton propre ordinateur vivant, qu'il se branchait tout seul au bout d'un moment et qu'il se connectait à un réseau social particulier.»
Son visage s'éclaira, preuve que cette image grossière avait percuté. Je restais donc dans ce genre d'image pour expliquer rapidement les choses.
« Une fois connecté, le Nemeton partage ses infos avec les autres, ses souvenirs, l'empreinte des âmes des défunts et aussi sa magie et les druides qui s'en occupent ainsi que les créatures qui vivent près de lui en profitent aussi.
En fait, le Nemeton est comme un accumulateur et une source d'énergie, mais sa fonction la plus importante est la régulation ... »

Je levais les mains à la même hauteur devant moi, paume en l'air.
« Mes mains contiennent chacune une partie de toi, l'une ta partie animale, l'autre, ta partie humaine. Quand mes mains sont ainsi à l'horizontale, tes 2 natures sont en harmonie, elles cohabitent ensemble sans entrer en conflit. C'est ce qui te permet de passer de l'une à l'autre tout en gardant l'identité des 2.»
Je baissais une main d'un côté et levais l'autre ...
« Quand l'une de tes natures prends le pas sur l'autre, il y a déséquilibre, l'humain est coupé de l'animal qui est seul maître à bord ou inversement l'animal est en sommeil ignoré de l'humain.»
Je remettais lentement mes mains à l'horizontale :
« L'énergie libérée en permanence par le Nemeton, corrige cela et te permet d'avoir conscience de toi tout entière ... C'est le retour à l'équilibre ...»
Je posais mes mains sur mes genoux et lui souriais encore :
« Mais le Nemeton peut faire bien plus, et après un certain temps, il commence à avoir une forme de pensée individuelle, une conscience, une âme ... Il peut alors faire des choix lui même et favoriser telle ou telle créature pour effectuer pour lui certaines tâches, il devient maître de son environnement ...
Est ce que cela répond un peu à ta question jeune louve Maxine Evans »

© Isaac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seconde visite en arrivant : l'Hommage au Nemeton; (PV : Maxine Evans) (Terminé)   Lun 15 Déc - 14:05

Etre attentive

Feat Sam Ildanach

- Désolé, même si je suis une louve depuis ma naissance, il y a certaine chose dans le surnaturel que j'ai du mal à comprendre...

Mon regard est toujours posé sur celui du druide, qui après l'annonce que je viens de faire, me regarde bizarrement. Quoi ? Est-ce vraiment si bizarre que ça que je sois une louve de naissance ? Il s'avance vers moi quelques instants après, et vient s'installer en tailleur devant moi. Il sourit, et soupire juste après. Je remonte mes genoux vers ma poitrine, et passe mes bras autour de mes genoux en ne quittant pas le druide des yeux.

« Ce n'est pas facile de but en blanc de répondre à ce genre de question en une seule fois ... Mais je vais essayer d'au moins éclaircir quelques points ... »

Je lui souris, et pose mon menton sur mes genoux, et l'écoute attentivement.

« En ce qui concerne cette souche, elle est très vieille, cet arbre était déjà vieux quand les premiers habitants de Beacon Hills sont arrivés.
Bien avant eux, venus de l'Est par-delà les mers, des druides ont choisi cet endroit pour y résider. Ensuite, ils ont choisi un jeune arbre et l'ont consacré. Il faut savoir que les druides ne bâtissent pas d'église, ils choisissent un arbre ou un endroit particulier et le consacrent, ils en font leur église. Parfois, ils dressent des troncs d'arbres sculptés ou des pierres autour de ces lieux pour des raisons sur lesquelles je ne vais pas m'étendre aujourd'hui.
Donc, des druides sont arrivés ici, au terme d'un long voyage et ont choisi cet arbre dont on pouvait faire le tour du tronc d'une seule main comme support à leur culte, c'est ce qu'on appelle un Nemeton ou Arbre de Lug.
À mesure des jours et des années, la magie s'accumulait dans l'arbre et les âmes des morts y étaient abritées. Avec cette magie, ils pouvaient protéger la forêt tout autours et les créatures qui y résidaient.
Lorsque les racines de l'arbre atteignirent les veines de la terre, il gagna en puissance et entra en communion avec le Nemed, L'Esprit des Arbres de Gaia qui réunit tous les Nemetons et les lieux consacrés de la Terre entre eux.»

Je plisse les yeux, et essaye de me concentrer pour essayer de comprendre ce qu'il vient de me dire, mais pour être honnête, je n'ai pas tout compris... Je dirais même que je n'ai rien compris du tout. À croire qu'il vient de parler une autre langue. Je lui lance un regard désolé, et relève la tête, et resserre mes bras autour de mes genoux. Il me sourit.

« En gros, c'est comme si tu construisais ton propre ordinateur vivant, qu'il se branchait tout seul au bout d'un moment et qu'il se connectait à un réseau social particulier.»

J'hoche la tête, et lui souris, pour lui affirmer que je comprends ce qu'il essaye de m'expliquer, et le regarde toujours attentivement.

« Une fois connecté, le Nemeton partage ses infos avec les autres, ses souvenirs, l'empreinte des âmes des défunts et aussi sa magie et les druides qui s'en occupent ainsi que les créatures qui vivent près de lui en profitent aussi.
En fait, le Nemeton est comme un accumulateur et une source d'énergie, mais sa fonction la plus importante est la régulation ... »
« Mes mains contiennent chacune une partie de toi, l'une, ta partie animale, l'autre, ta partie humaine. Quand mes mains sont ainsi à l'horizontale, tes 2 natures sont en harmonie, elles cohabitent ensemble sans entrer en conflit. C'est ce qui te permet de passer de l'une à l'autre, tout en gardant l'identité des 2.»
« Quand l'une de tes natures prend le pas sur l'autre, il y a déséquilibre, l'humain est coupé de l'animal qui est seul maître à bord ou inversement l'animal est en sommeil ignoré de l'humain.»
« L'énergie libérée en permanence par le Nemeton, corrige cela et te permet d'avoir conscience de toi tout entière ... C'est le retour à l'équilibre ...»

Je le regarde monter, et descendre ses mains pour m'expliquer, le fonctionnement. Donc... Si j'ai bien compris tout ce qu'il vient de me dire, c'est le fameux, Nemeton qui m'aide à contrôler mon loup alors ? ... Je ne sais pas pourquoi, mais la sensation que je n'ai toujours rien compris à ce que Sam vient de me raconter. Je me frotte une nouvelle fois le front, et ferme les yeux pour remettre toutes ses informations au clair, lorsque sa voix me fait sortir de mes pensées.

« Mais le Nemeton peut faire bien plus, et après un certain temps, il commence à avoir une forme de pensée individuelle, une conscience, une âme ... Il peut alors faire des choix lui-même et favoriser telle ou telle créature pour effectuer pour lui certaines tâches, il devient maître de son environnement ...
Est-ce que cela répond un peu à ta question jeune louve Maxine Evans »

- Donc... Si j'ai bien compris tout ce que vous m'avez raconté... Le Néméton m'aide à contrôler le surnaturel que je suis ?

Je m'arrête un instant, et m'assois en tailleur, et pose mes mains sur mes cuisses.

- Oui, cela a répondu à ma question ... Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ...

Enfin... J'ai encore beaucoup d'autre questions à lui poser, mais... Je vais arrêter là pour aujourd'hui, car je viens d'assimiler beaucoup trop d'information pour aujourd'hui... D'ailleurs, j'ai une question à lui poser, qui n'arrête pas de me tourner dans la tête... Comment est-ce qu'il a su pour moi ? Max' la seule façon de le savoir est de lui poser directement la question.

- Je peux vous poser une question ? ... Comment avez-vous su pour moi ?

© Fiche by Mafdet MAHES

Dernière édition par Maxine Evans le Dim 1 Mar - 11:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seconde visite en arrivant : l'Hommage au Nemeton; (PV : Maxine Evans) (Terminé)   Mar 16 Déc - 15:05

Avouer une faiblesse, c'est le début de la confiance

« Donc... Si j'ai bien compris tout ce que vous m'avez raconté... Le Néméton m'aide à contrôler le surnaturel que je suis ? »
J'acquiesce d'un hochement de tête, et observe Maxine qui semble se sentir plus à l'aise face à moi et quitte sa position protectrice des bras autours des genoux pour se mettre en tailleur.
« Oui, cela a répondu à ma question ... Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ...»
Je lui souris, le blanc après son dernier mot laisse présager une autre question à laquelle je m'attend plus ou moins, toujours la même en fait ... Et cela ne tarda guère ...
Je voyais presque les rouages de son esprit fonctionner et son courage se rassembler pour enfin oser demander :
« Je peux vous poser une question ? ... Comment avez-vous su pour moi ?»
Je ne pus m'empêcher de rire doucement sans aucune pointe de moquerie.
« Ne te vexe pas, c'est ce que tous se demandent et me posent comme question à chaque fois ...»
Il était pourtant plus simple d'expliquer cela à une créature qu'à un humain, les points de convergence étaient multiples entre nous.
« c'est très simple en fait, des scientifiques humains reconnus disent que "tout est énergie", d'autres basent leurs théories sur les particules, en fait ils ont tous raison et tors ... Tout est tout ...
Quand tu es humaine et que tu es plongée tout à coup dans le noir, tu actives automatiquement ta vision nocturne, ta vision de loup ...
Quand elle est activée, tu vois tout plus précisément, ou du moins mieux les formes dans le noir, tu peux détecter une proie ou un ennemi, avec tes autres sens aussi ...
Tu voies et ressens les énergies et l'essence des choses et des êtres autrement, à un niveau différent ...
Moi, je ne suis qu'un humain à qui on a appris à utiliser ses propres sens au mieux, tout comme le font les Chasseurs en fait, je suis un peu moins doué que toi quand tu es sous forme humaine  comme tous les druides ...
Mais il y a juste un petit truc en plus ... Toutes les générations voient naître quelques êtres un peu plus doués que les autres et les caprices de la génétique ont fait que j'ai la possibilité de "voir" les énergies et les particules à volonté, comme le faisaient tous mes ancêtres.
Les autres de mon espèce ne font que les ressentir, et encore, ils doivent être très proches des êtres vivants pour cela ...»

Encore une fois je m'égarais trop loin dans mes explications et devais simplifier ce qu'on mettait des années à nous faire comprendre.
« En gros, toute chose est un assemblage de matière et d'énergies, et depuis l'enfance je peux voir ces énergies et on m'a appris à les décrypter et à les manipuler éventuellement ... »
Je lui pris la main et la tenant de la main gauche, paume vers le haut, je passais ma main droite au-dessus. Ses griffes se mirent à pousser et seule cette partie de son corps se transforma.
Je passais rapidement dans l'autre sens, et tout redevint à nouveau normal, humain.
Je lâchais sa main qu'elle examina ahurie avant de la reposer sur son genoux.
« Chaque type de créature a sa propre signature énergétique, si elle est blessée ou malade, je peux le voir et éventuellement la soigner même si rien n'est visible extérieurement ... c'est ainsi que je sais ce que tu es, et que tu appartiens à une meute ... Et que tu es globalement en bonne santé et amoureuse ...»
Je fis une pause, hésitant à révéler la faille de cette capacité, puis, je me lançais à l'eau, qu'importe !
« le seul problème pour moi, est que quand je fais cela, quelqu'un d'observateur verra que je ne suis pas dans mon état normal, et je suis aussi sans plus de défense qu'un nouveau né ... "Voir" monopolise toutes mes ressources encore ... Je ne suis qu'un novice malgré tout ...»
Je baissais la tête rougissant légèrement à cet aveux à une personne étrangère ...

© Isaac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seconde visite en arrivant : l'Hommage au Nemeton; (PV : Maxine Evans) (Terminé)   Ven 19 Déc - 15:52

Connaissance Approfondie

Feat Sam Ildanach

Je lance un regard d'étonnement à Sam. Pourquoi est-ce qu'il rit ? J'ai dit quelque chose de drôle ? J'harque un sourcil et le regarde en silence.

« Ne te vexe pas, c'est ce que tous se demandent et me posent comme question à chaque fois ...»
- Je comprends mieux pourquoi ce petit rire ...
« C'est très simple en fait, des scientifiques humains reconnus disent que "tout est énergie", d'autres basent leurs théories sur les particules, en fait, ils ont tous raison et tors ... Tout est tout ...
Quand tu es humaine et que tu es plongée tout à coup dans le noir, tu actives automatiquement ta vision nocturne, ta vision de loup ...
Quand elle est activée, tu vois tout plus précisément, ou du moins mieux les formes dans le noir, tu peux détecter une proie ou un ennemi, avec tes autres sens aussi ...
Tu vois et ressens les énergies et l'essence des choses et des êtres autrement, à un niveau différent ...
Moi, je ne suis qu'un humain à qui on a appris à utiliser ses propres sens au mieux, tout comme le font les Chasseurs en fait, je suis un peu moins doué que toi quand tu es sous forme humaine comme tous les druides ...
Mais il y a juste un petit truc en plus ... Toutes les générations voient naître quelques êtres un peu plus doués que les autres et les caprices de la génétique ont fait que j'ai la possibilité de "voir" les énergies et les particules à volonté, comme le faisaient tous mes ancêtres.
Les autres de mon espèce ne font que les ressentir, et encore, ils doivent être très proches des êtres vivants pour cela ...»

Je remonte une nouvelle fois mes genoux contre moi, et pose ma tête dessus. Je le regarde dans les yeux, et l'écoute attentivement. C'est fou, très peu de personnes arrivent à me faire accrocher à un sujet, habituellement, j'écoute que quelques secondes, et change vite de sujet, mais là, c'est différent. C'est comme s'il m'hypnotiser pour que je l'écoute.

« En gros, toute chose est un assemblage de matière et d'énergies, et depuis l'enfance, je peux voir ces énergies et on m'a appris à les décrypter et à les manipuler éventuellement ... »

Je pose mes yeux sur sa main, qui attrape la mienne, et lève les yeux vers ceux de Sam pour lui lancer un regard interrogateur, et repose mon attention sur son autre main qui fait passer au-dessus de la mienne. À ce même moment, mes griffes sortent toute seules, sans que je les contrôle. Je lance alors un regard ahuri à Sam, et voyant qu'il repasse sa main dans le sens inverse, j'enlève rapidement ma main, et la rapproche de mon visage pour la regarder.

- Que...
« Chaque type de créature a sa propre signature énergétique, si elle est blessée ou malade, je peux le voir et éventuellement la soigner même si rien n'est visible extérieurement ... C'est ainsi que je sais ce que tu es, et que tu appartiens à une meute ... Et que tu es globalement en bonne santé et amoureuse ...»

Je relève la tête vers Sam. Donc... Si j'ai une nouvelle fois compris ce qu'il vient de m'expliquer, Sam arrive à percevoir les créatures avec sa vision ? Est-ce si évident que ça que je sois amoureuse de Mata ? Moi qui croyais que contrôler mes sentiments pour lui, c'est louper...

« Le seul problème pour moi, est que quand je fais cela, quelqu'un d'observateur verra que je ne suis pas dans mon état normal, et je suis aussi sans plus de défense qu'un nouveau-né ... "Voir" monopolise toutes mes ressources encore ... Je ne suis qu'un novice malgré tout ...»

Mon regard est toujours poser sur le jeune druide. Je ne peux m'empêcher de sourire en le voyant baisser la tête l'air honteux. J'hésite un instant à lui prendre la main, pour lui montrer qu'il n'a pas besoin d'avoir honte, car à vrai dire, tout le monde à une faiblesse. Moi la première. Je soupire, et pose ma main sur la sienne.

- Tu sais, tu n'as pas à avoir honte de ta faiblesse. Tout le monde en a une, et moi la première... Et puis... Avec de l'expérience, tu seras moins faible non ?

Je lui fais un sourire pour essayer de le réconforter, et sans m'en rendre compte, mes doigts caresser le dessus de sa main, en guise de réconfort.

© Fiche by Mafdet MAHES

Dernière édition par Maxine Evans le Dim 1 Mar - 11:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Les limbes se déchirent   Lun 22 Déc - 10:43

Quand le passé traverse le présent, les yeux pleurent souvent

« Tu sais, tu n'as pas à avoir honte de ta faiblesse. Tout le monde en a une, et moi la première... Et puis... Avec de l'expérience, tu seras moins faible non ?»
En prononçant ces mots, elle pose une main sur la mienne, un geste de sympathie qui me va au coeur.
Si elle savait !Si elle pouvait deviner que mon combat de tous les jours est de cultiver ces faiblesses !
Je garde la tête baissée, hypnotisé par ses doigts qui se sont mis à caresser le dessus de ma main.
Ce geste, cette compassion, ce désir de réconfort allié à l'aura lupine qu'elle dégageait naturellement, tout cela toucha mon coeur et mon âme, déchirant un mur de pierre comme on déchire un vieux tissus.
De la brèche ainsi faite s'échappèrent une nuée de souvenirs, qui tels des fils éparpillés dans le vent par une tempête, se rassemblaient ensuite pour reconstituer le tissus du passé, de mon passé.
Quelqu'un avait tenu ma main ainsi, la veille de la fin des 7 mois pendant lesquels j'avais été transformé en loup et accueillis par la meute d'Ecosse afin de faire de moi, ainsi que de quelques autres, de Parfaits Émissaires.
Je me souvenais parfaitement de la cérémonie de la Morsure qui avait lieu lors de la fête de Samain (Halloween) , le "Bás Dorcha", où l'Alpha mordait les candidats afin de les transformer ...
Certains devenaient malade et étaient soignés, ils ne deviendraient jamais de Grand Émissaires.
D'autres étaient transformés pour apprendre ce qu'était la réalité des créatures qu'ils devraient côtoyer et éduquer plus tard.
Pendant les 3 mois qui  les séparaient de la fête d'Imbole, la purification par l'injection de jus d'Aconit, ils étaient des loups, des créatures.
Mais certains ne redevenaient pas Humains, l'Aconit seule ne réussissait parfois pas à les délivrer du loup qu'ils étaient devenus, et leur dernière chance de retour en arrière avait lieu à la fête de Beltaine le premier jour de Mai, la fête du passage de l'Ombre à la Lumière.
Ce fut mon cas, sans doute à cause de mon héritage génétique, et donc je passais encore 3 mois dans la meute, à courir, à chasser le cerf ou la biche, à vivre au milieu des miens...
Cela je m'en souvenais parfaitement, mais maintenant, sous l'emprise de cette main et de ces doigts caressants, assis face à cette jeune femme, cette jeune louve, je me souvenais, malgré les sortilèges, les Geis d'oublis, je me souvenais que j'avais aimé aussi ...
Tout me revenait, comme les briques d'une maison détruite qui se replaçaient pour édifier les murs, et mon coeur et mon âme furent emplis de joies et se déchiraient à nouveau.
Des larmes commencèrent à couler sans que je puisse en contrôler le flux, et quand je levais les yeux, qui avaient repris leur belle couleur dorée de ce passé là, je pensais voir devant moi la jeune louve que j'avais aimé alors que je n'avais que 18 ans...
« Gwen ... Je me souviens ... Nous avons réussi ...», murmurais je ...
Mais en lieu et place de l'être aimé, je ne trouvais face à moi qu'une inconnue ... L'or disparut de mes yeux, les larmes se tarirent d'un coup, et mon visage se figea ...
Ils avaient gagné en fait, ils nous avaient séparés ... Car le souvenir de son mariage avec un des siens me revint comme une lame qui déchira mon coeur ... Comme un boomerang ...
Une haine féroce, primale, traversa mon esprit, ménageant des frissons le long de ma colonne vertébrale ... Pendant un instant j'eu le désir ardent de les faire disparaître ...
Puis, telle une bourrasque, elle disparut, ne laissant derrière elle qu'un abîme de tristesse.
D'un revers de manche j'essuyais les traces de mes joues puis, je mis ma main sur celle de Maxine et la retirais doucement pour la reposer sur son genou.
Je me relevais un peu flageolant et après un regard vers le Nemeton, je me tournais à nouveau vers elle et lui tendis la main afin de l'aider à se relever...
Ma voix était ferme quand je lui parlais à nouveau :
« Excusez moi encore ... Je n'ai pas pour habitude d'être dans cet état, c'est sans doute à cause de lui, il a une influence même sur moi ... Je dois maintenant vous laisser, j'ai mon campement à installer ... Nous reprendrons ceci une autre fois, vous le voulez bien ?»
Et sans attendre sa réponse, limite à paraître goujat, je m'éloignais d'elle et m'affairais, l'esprit lourd de ce qui venait de se passer, de ce qu'il venait de s'accomplir avec l'aide de l'Arbre de Lug ...

© Isaac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seconde visite en arrivant : l'Hommage au Nemeton; (PV : Maxine Evans) (Terminé)   Lun 22 Déc - 12:42

Fin d'une leçon fascinante...

Feat Sam Ildanach

Ma main est toujours posée sur celle de Sam. Je ne peux m'empêcher d'avoir de la compassion pour lui. Même s'il est encore un étranger pour moi. Je n'arrive pas à détacher mes yeux de lui. Il semble tellement absorber par ses pensées.

Je sens bien qu'il ne va pas bien. J'arrête alors mes caresses sur sa main, et la lui prends fermement, pour lui montrer que je suis prête à l'écouter s'il a besoin de parler.

Il relève la tête vers moi quelques minutes plus tard, avec les yeux embués de larmes, ainsi que des yeux dorés. Euh quoi ? Comment se fait-il qu'il ait des yeux dorés comme les miens ? Ce n'est pas possible, c'est un druide, comment est-ce possible ? Je lui lance alors un regard d'étonnement.

« Gwen ... Je me souviens ... Nous avons réussi ...»,

Je me demande qui est cette Gwen. Peut-être quelqu'un de sa famille ? Et de quoi est-ce qu'il parle quand il dit qu'il se souvient et qu'ils ont réussi ? Je crois que je vais attendre avant de lui poser ses questions, car il n'a pas vraiment l'air d'être bien là.

Ne sachant quoi faire, ou quoi dire pour essayer de le réconforter, je reprends alors les caresses que je lui faisais un peu plus tôt, et lui lance un regard de compassion. D'un revers de la manche, il s'essuie les joues, et de l'autre main, retire la mienne pour pouvoir la reposer sur mon genou. Je le regarde se relever en titubant légèrement.

Je lui attrape la main qu'il me tend, et me relève, pour ensuite m'enlever les poussières que j'avais sur mon short, lorsque la voix de Sam me fait relever la tête vers lui. Il a changé. Sa voix est devenue froide.

« Excusez-moi encore ... Je n'ai pas pour habitude d'être dans cet état, c'est sans doute à cause de lui, il a une influence même sur moi ... Je dois maintenant vous laisser, j'ai mon campement à installer ... Nous reprendrons ceci une autre fois, vous le voulez bien ?»

Je le regarde alors s'avancer vers ses affaires qui sont posées au sol, je rentre mes mains dans les poches de ma veste.

- Ce n'est rien, ne vous 'inquiétez pas... Et merci, pour la petite histoire sur la souche d'arbre ... J'en serai ravie – souriant – À une prochaine fois alors

Je souris et fais quelques pas en arrières ne le lâchant pas du regard, puis me retourne pour partir en courant en direction de chez mon oncle, qui doit m'attendre furieux.

FIN DU RP

© Fiche by Mafdet MAHES

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seconde visite en arrivant : l'Hommage au Nemeton; (PV : Maxine Evans) (Terminé)   

Seconde visite en arrivant : l'Hommage au Nemeton; (PV : Maxine Evans) (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1