Teen Wolf RPG
Alpha, Beta ou Oméga, et vous que choisirez-vous ?

Forum fermé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Let's be human • Cara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allison Argent
Administrateur

Dollars : 811

MessageSujet: Let's be human • Cara   Mer 7 Jan - 15:09

Redevenir humaine

PV Cara

Je n'avais rien dit sur le chemin. Je m'étais contentée de suivre Cara. Je prêtais peu d'attention au monde qui m'entourait, il faisait sombre et le simple fait de marcher me donnait une drôle d'impression. J'avais tenté de distinguer le sol du ciel pendant quelques instants et un sentiment étrange m'avait envahi qui n'avait rien à voir avec le ciel et la terre, dans un sens. Je connaissais ce sentiment, c'était quelque chose de désagréable et d'envoûtant, une sorte de crainte. Oui, c'était ça, de la crainte. Rien concernant la mort en tout cas, je ne la connaissais désormais que trop bien même si je ne la comprenais pas. Alors ce devait être la vie, le fait de respirer, d'entendre les battements de mon cœur, de marcher et de ressentir la gravité qui t'aspire dans un tourbillon et te fait l'effet d'un aimant. Mais la vie, c'est aussi les vivants. Je ne savais pas si je pouvais croire Cara et au fond je m'en fichais sûrement un peu. Je n'arrivais absolument pas à interpréter son comportement et même mon sentiment de déjà vu ne pouvait m'aider. J'avais cru pendant un instant que je m'effondrerais sous la terreur mais il n'en fit rien puisqu'un court laps de temps plus tard, la crainte avait disparu pour laisser le vide reprendre sa place. Je ressentais, finalement, quelque peu. Pas grand chose, pas longtemps, mais c'était bien là. Peut-être qu'avec le temps je redeviendrais moralement humaine. En attendant, il fallait déjà que je le redevienne physiquement.

Nous étions arrivées. Je ne fis aucun commentaire, je laissais Cara faire ce qu'il fallait. Je fus étonnée de m'étonner lorsqu'elle sortit des clés. Et la mémoire est revenu. C'est vrai que c'est utile ce truc pour une ouvrir une porte, une clé. Je fronçai les sourcils, sceptique. Puis mon visage repris sa forme neutre et j'attendis. Sans vraiment savoir quoi attendre, en fait. Je comptai les battements de mon cœur. Un , deux, trois,... quelque chose après trois et comme compter n'avait aucun sens, pas plus que les chiffres eux-mêmes, je laissai tomber. Même si je venais à retrouver mes souvenirs et mes sens dans ce monde, je ne reverrais jamais les choses de la même façon.

Codage par Narja pour Never Utopia

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolfrpg.forumsactifs.com
Cara Frost
Modérateur

Alias : Reine des Neiges
Dollars : 256

MessageSujet: Re: Let's be human • Cara   Mar 13 Jan - 23:07

New identity
"Identité facultative !"

La chasseuse avait guidé la jeune fille discrètement jusqu'à chez elle, gardant toujours un œil sur elle, la brune observait son petit monde d'un calme et particulièrement neutre, visiblement le retour à la vie était des plus compliqués pour elle, mais ça n'étonnait Cara en rien, pour la simple et bonne raison que jusqu'à présent cette adolescente n'avait su agir de manière raisonner, et ses réactions avaient été étonnamment violentes lorsqu'elles s'étaient retrouvées au cimetière, il lui manquait toujours ce souffle de vie qui devait animait son corps, son cœur, et relier tout ça...
Elle était comme un jouet cassé, et il allait falloir du temps pour réparer ce petit jouet, les choses ne se réparent que par la grâce du temps.
Elle l'invita à entrer dans l'appartement, Mack' n'était pas là, et elle ne savait pas où elle était, c'était de toute manière tant mieux, si elle avait été là, il aurait fallu tout lui expliquer, et Cara doutait d'avoir la foi de le faire.

-Mets toi à ton aise, lâcha-t-elle machinalement.

La première chose qu'elle fit, fut de lui prendre une tenue propre et qu'elle pensait à sa taille surtout, un jean simple, un t-shirt avec une veste street, elles verraient plus tard pour des chaussures,  elle ressortit de sa chambre en vitesse, la plie de fringue à la main.

-Pourrais tu avoir l'obligeance de me suivre. Fit elle en passant dans le salon, voyant que l'ado traînait là sans réel but.

Elle l'entraîna jusqu'à la salle de bain, où elle alluma le petit radiateur, posa les vêtements, puis se tourna vers Allison qui l'avait suivie jusqu'ici, elle se tenait face à elle, le visage badigeonné de boue, cette horrible robe de chambre, bref, tout ceci n'était pas beau à voir, mais alors pas du tout, Cara se promis de lui confectionner une coiffure pour plus tard car ses cheveux ne ressemblaient à plus rien.

-Prend un bain, tu es pleine de boue, j'te fais un tuto au cas où la mort t'ai volé quelques mémoires, ça c'est pour le chaud, la le froid, et ça c'est la puissance. Évite de te noyer le temps que j'aille voir un ami. Et bon bain !

Elle ferma la porte derrière elle, et quitta l'appartement d'un air déterminée, elle n'en aurait pas pour longtemps, juste le temps qu'elle ait fini de prendre un bain, du moins c'est ce qu'elle pensait. Elle entra dans l'impasse à peine éclairée, et poursuivit son chemin, avant d'arriver à une porte de fer froid, elle toqua plusieurs fois à un certain rythme, alors la porte s'ouvrit immédiatement.

-Cara ! Lança une voix masculine.

-Clayton ! Répondit elle poliment.

Il l'invita à entrer dans son repère et elle lui expliqua rapidement qu'il lui faudrait de faux papiers pour une amie à elle qui voulait carrément quitter le continent, toutes cette paperasse prit plus de temps que prévu, mais au bout d'une bonne heure voire plus, Clayton avait tout mis au point, il ne manquait plus qu'une photo de Miss Argent et elle pourrait devenir Sarah Smith.
Après quelques rapides remerciements, Cara quitta l'antre du jeune délinquant, et retourna chez elle d'un pas précipité, elle ouvrit la porte d'entrée à la volée, et rentra, posant ses affaires.

-Allison... Tu es toujours dans la salle de bain ? Fit elle d'une voix plus forte.

Le calme qui régnait dans l'appartement l'inquiétait un peu, et si elle était.. Morte. A nouveau.

-Je lui avais pourtant dis de ne pas se noyer, murmura-t-elle à sa propre intention lorsqu'elle n'entendis aucune réponse..

«OOPS!...I DID IT AGAIN, I PLAYED WITH YOUR HEART, GOT LOST IN THE GAME ! OH  BABY, BABY.. OOPS!...YOU THINK I'M IN LOVE ! THAT I'M SENT FROM ABOVE.. I'M NOT THAT INNOCENT !»
      Cara Frost:  Bastard is coming.
Allison Argent
Administrateur

MessageSujet: Re: Let's be human • Cara   Jeu 15 Jan - 21:32

Redevenir humaine

PV Cara

Je posai ma main sur le rebord de la baignoire. Je crus que j'allais ressentir le froid mais ce ne fut pas le cas. Mon corps devait être aussi froid. J'entrai dans l'eau. Là encore, pas de chaud. Rien. Mon esprit pensait à chaque fois qu'il allait ressentir quelque chose mais ce n'était jamais le cas. Je m'allongeais avec une impression familière. J'étais entrée des centaines de fois dans une baignoire mais une seule m'avait vraiment marquée. Je restai un moment à fixer le plafond. J'essayais de ne penser à rien. Ce n'était pas très difficile, tout dans mon esprit était embrumé. Plus je flottai dans l'eau, plus elle m'aspirait. Un drôle de sentiment m'épris, mes idées s'embrouillèrent en un tourbillon obscure et je sombrai.

Allison[b], murmurait une voix. Je me retournai, Kate était là à quelques mètres de moi. Je l'observai, mais ce n'était pas elle qui appelait. La voix continuait de murmurer et je tournai la tête de tous les côtés pour essayer d'en apercevoir l'origine. [b]Ne cherche pas, dit Kate. Je la fixais, sans comprendre. Pourquoi? lui demandai-je. Je frissonnai, il faisait très froid, l'air était sec, il y avait une petite brise. C'était inhabituel. Je tournai sur moi-même, observant les alentours pour me situer. Des arbres et des feuilles à perte de vue comme s'il n'existait rien d'autre au monde. Un sentiment de malaise se réveilla face à cet infini. Tu ne veux pas savoir. Mon cœur fit un bond. Je ne veux pas savoir quoi ? En me tournant à nouveau vers Kate, je remarquai quelque chose. C'était son visage, son expression. C'était comme au bon vieux temps, quand j'étais une jeune fille et qu'elle était une jeune femme. Et que rien d'autre ne pouvait se mettre en travers de notre amitié. Plus qu'une amitié d'ailleurs, nous étions de la famille, elle était la sœur que je n'ai jamais eu. A cette vague de souvenirs assaillantes, je ne pus m'empêcher de tituber vers elle pour me jeter dans ses bras. Des larmes coulèrent sur mes joues, laissant une claque de froid cingler mon visage. Je n'ai pas à savoir, lui murmurai-je à l'oreille. Je pensais qu'elle me murmurerait à son tour une réplique fleur bleue mais, même si elle s'était apprêtée à le faire, elle n'en eut pas le temps. Le murmure de mon prénom venait de se changer en cri strident. Et pendant un instant, je reconnus la voix. Mon cœur se brisa en mille morceaux tandis que la glace qui me maintenait prisonnière se referma à nouveau sur moi.

Je sortis brusquement la tête de l'eau, balançant des jets dans toute la salle de bain. L'air que j'essayais d'avaler se bloqua à l'entrée de ma bouche : mes poumons étaient remplis d'eau. Je ne bougeais pas pendant un très court instant, mon corps était sur pause. Je sentais l'eau dans mes poumons, c'était une drôle de sensation. Je me penchai par-dessus la baignoire et expirai toute l'eau qui s'était accumulée à l'intérieur de mon thorax. J'entendis du bruit dans l'appartement, Cara devait être rentrée. Je sortis de la baignoire, me séchai et me changeai, remarquant au passage que j'avais pris un bain habillée. Si cette idée ne m'avait pas parue idiote au début, c'était le cas à présent. Une fois les vêtements enfilés, je me décidai à sortir de la salle de bain. Je m'arrêtai cependant devant le miroir. J'avais l'impression que ce corps n'était pas le mien. Je n'étais pas sûre de le détester ou de l'apprécier. Si je ne ressentais rien, mon corps et mon esprit étaient séparés. Mais étais-je vraiment revenue à la vie ? Tout me paraissait absurde, rien n'avait de sens. Une idée me vint alors pour confirmer ma théorie. Je fouillais dans les tiroirs d'une commode et y trouvai un rasoir. Je ne me souvenais plus vraiment l'utilité de ce truc mais je remarquai sa lame coupante. C'était certain, je me souvenais comment faire mal physiquement. Je retirai une lame du rasoir et l'enfonçai dans mon bras. Je dessinai le premier symbole qui me venait à l'esprit : ce truc mêlant trois spirales. Du sang jaillit des coupures. Et je ne sentais rien. Je n'avais pas mal, je n'avais ni chaud ni froid et je n'étais ni triste ni heureuse. Pourtant, j'avais ressenti quelque chose dans cet espèce de rêve étrange que j'avais fait dans la baignoire. Le rêve et la réalité se mélangeaient et je finis par me demander si j'étais bien dans le monde réel.

Je sortis finalement de la salle de bain, tombant sur Cara dans une des pièces. Était-elle réelle elle-même ?

- Il faut que tu m'expliques, lui dis-je. Que tu me dises ce que c'est d'être humain, que tu me dises ce qu'on fait, à quoi ça nous sert de vivre. Tu peux mentir, je m'en fiche. Je veux juste une raison de croire que tout ça est réel.

Codage par Narja pour Never Utopia

Cara Frost
Modérateur

MessageSujet: Re: Let's be human • Cara   Mer 21 Jan - 11:39

Etre humain..
"- Quelle est votre ambition dans la vie ?
- Devenir immortel et mourir."

Les bruits qui s'extirpaient de la salle lui confirmaient qu'elle était toujours vivante, tant mieux elle n'aura pas eu la foi de la ramener à d'où elle venait c'est à dire, six pieds sous terre.
Elle se contenta de hocher la tête, satisfaite de la savoir toujours en vie, elle s'activa alors à la création de sa nouvelle identité, du rôle qu'elle allait devoir jouer le temps de se retrouver elle même, la jeune Frost n'avait plus aidé quelqu'un ainsi depuis tellement longtemps que les impression lui semblait nouvelle et pourtant ce n'était pas la première fois qu'elle mentait au monde entier, et qu'elle trichait sous le nez de l'état, mais là c'était surtout pour une question de vie ou de mort, si elle se présentait comme étant Allison Argent, les gens allaient lui rire au nez, puisqu'elle est censée être morte, et la mort c'est censé entre définitif, être le point final de notre vie.
Tout ceci était nouveau pour elle, et surtout, c'était un parfait mystère, mais elle aurait milles fois le temps de se poser des questions plus tard, et même si ces dernières restaient sans réponse, il fallait tout de même qu'elle se questionne, quant à cette situation, elle n'était pas des plus confortable, surtout pour la jeune Allison, le questions qu'elle devait se poser, personne ne pouvait les imaginer, car personne n'était revenu d'outre-tombe.
Centrée sur ce qu'elle faisait, Cara fut surprise lorsque la voix d'Allison s'éleva à côté d'elle.

-Il faut que tu m'expliques. Que tu me dises ce que c'est d'être humain, que tu me dises ce qu'on fait, à quoi ça nous sert de vivre. Tu peux mentir, je m'en fiche. Je veux juste une raison de croire que tout ça est réel.

La jeune fille posa son regard sur elle, être humain.. Elle n'était pas sûre que ça s'apprenne, mais pire que tout, ces questions, c'était complètement dingue..
Légèrement perturbée par cette question, la jeune Frost ne vit pas immédiatement qu'elle saignait, elle se redressa alors et remonta sa manche, mais qu'est ce qui était passé par la tête de cette gamin lorsqu'elle s'est fait ça ?!

-Déjà être humain c'est ne pas se faire souffrir tout seul, on ne se scarifie pas, sobre idiote.

Elle l’entraîna avec elle dans la salle de bain qu'elle avait laissé dans un piteuse état.. Elle nettoierait tout ça plus tard, en attendant il fallait soigner ça, elle l'obligea à s'asseoir sur le tabouret qui trônait ici, et attrapa une compresse et un peu de désinfectant.

-Ca va piquer, prévint-elle tout en faisant couler le liquide sur sa blessure.

Elle posa la compresse et lui enroula le bras dans un bandage bien serré. Avant de s’accroupir devant elle, comme si elle s'adressait à une enfant, et au fond c'est ce qu'elle était. Une enfant complètement égarée.. Si elle ne s'était doutée de rien plus tôt elle avait maintenant peur de la laisser partir juste comme ça à l'autre bout du monde. Elle plongea alors son regard dans le sien.

-Écoute, être humain c'est.. Vivre avec un but précis, avec des rêves à accomplir, c'est partager des moment de joie et de peine, c'est.. Ne jamais abandonner. Mais c'est tout un ensemble, c'est respirer, et plus que tout éprouver des sentiments à l'égard de certaine personne.. Il te faudra je pense encore un peu de temps avec que ça te revienne..

Elle se redressa alors subitement rompant leur échange, et commença à ranger le bazar qu'elle avait mis dans la salle de bain, il fallait qu'elles réfléchissent encore un peu avant de prendre de stupide décision telle que la livrer à elle même en Europe, si ses sentiments ne revenaient jamais, si elle ne vivait plus ?
Cara aurait voulu effacé ces idées noires de son esprit, mais c'était tellement facile d'oublier d'être qui l'on est vraiment, d'oublier qui l'on aime, qui l'on a aimé..
Peut être vaut il mieux pour elle qu'elle ne recouvre jamais le pouvoir de ressentir.. La peur, la douleur, la joie, l'amour, tu parles d'une vie, c'est de la torture.

«OOPS!...I DID IT AGAIN, I PLAYED WITH YOUR HEART, GOT LOST IN THE GAME ! OH  BABY, BABY.. OOPS!...YOU THINK I'M IN LOVE ! THAT I'M SENT FROM ABOVE.. I'M NOT THAT INNOCENT !»

Dernière édition par Cara Frost le Lun 25 Mai - 14:49, édité 1 fois
Allison Argent
Administrateur

MessageSujet: Re: Let's be human • Cara   Mar 5 Mai - 21:45

Redevenir humaine

PV Cara

Sacrifier. Ce mot fit écho dans mon esprit. Je le laissai rebondir sur tous les souvenirs et les impressions qu'il m'inspirait. Je mis un certain temps avant de finalement trouver un sens, aussi infime soit-il, à ce terme. Je savais ce qu'il signifiait, pourtant il ne voulait désormais plus rien dire. Le sacrifice, honorifique ? Glorieux ? Brave ? C'est ce que j'étais censée en penser mais une fois commis il n'y a en réalité plus rien. La mort, le vide. Et même si je semblais être revenue à la vie je ne me sentais pas plus vivante pour autant.

- Je me suis sacrifiée, dis-je à Cara tandis qu'elle m'entraînait dans la salle de bain. C'est... c'est comme ça que je suis morte. Pourquoi j'ai fait ça ? pensai-je tout haut.

Les souvenirs étaient pâles. Je savais tout sans ne rien savoir, mon esprit n'avait pas quitté la tombe. Il n'était rempli que d'interrogations, encore et toujours plus.
Cara m'avertit d'une douleur à venir avant de verser un liquide sur mon bras. J'avais osé espérer avoir mal. La douleur, c'est tout ce que je demandais. Si auparavant j'aurais tout fait pour m'en débarrasser après la mort de Kate et de Maman, c'était tout autrement aujourd'hui. La douleur est humaine, non ? Cara ne m'aurait pas dit que le produit allait me faire mal, sinon. Je savais que j'avais ressenti des sentiments forts durant mon rêve mais ils avaient disparus dès mon réveil. La douleur, la peine, les regrets. Je savais que ça faisait mal mais je voulais tout de même cette douleur. C'était la seule façon de comprendre.
J'écoutais les mots de Cara en cherchant leur sens dans son regard. Pensait-elle au moins ce qu'elle disait ? Sa réponse avait-elle été si difficile à trouver ?

- Si être humain est ressentir à l'égard des autres, alors la mort est humaine, pensai-je une nouvelle fois tout haut.

Le silence prit d'assaut la salle de bain que Cara s'activait à remettre en ordre. Je fixai le sol, la même idée s'embrouillait dans ma tête, tournant autour de mille hypothèses. J'étais morte à cause de mes sentiments. Je suis revenue d'entre les défunts sans. Une faible lueur émergea dans un coin sombre de mon esprit. Je me ruai dessus, essayant d'attraper la lumière et la décortiquant tout haut :

- Je n'ai pas souffert. Je ne m'étais jamais aussi bien sentie.

Je laissai le silence juger mes mots avant d'ajouter :

- Après la peine, la douleur, l'amertume, le deuil. La mort est la meilleure chose que je n'ai jamais ressenti.

Je me rendis compte du ton monotone de ma voix. Je m'attendais à une diction moins neutre. Je n'étais pas sûre d'être comprise mais Cara était bien au courant de ma situation et celle-ci ne pouvait pas devenir plus étrange. Je ne savais même plus pourquoi elle m'aidait toujours, c'était une des nombreuses interrogations qui essayait de se frayer un chemin jusqu'à la lueur. J'observai sa réaction à mes dernières paroles, ne voulant rien ajouter de plus de peur d'aggraver ma propre confusion.

Cara Frost
Modérateur

MessageSujet: Re: Let's be human • Cara   Lun 25 Mai - 15:41

Début de la fin
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau."

Elle ne comprenait vraiment pas ce qui lui était passé par la tête, qu'avait-elle à gagner à s'entailler la peau ainsi ?
Cara n'avait jamais compris ce genre de comportement, et elle avait déjà vu dans son adolescence quelques filles porter des marques semblables, tout ça pour quoi ? Pour des souffrances souvent éphémères, mais malgré ça, elle ne comprenait pas, c'était insensé.

-Je me suis sacrifiée.. C'est... c'est comme ça que je suis morte. Pourquoi j'ai fait ça ?

Cara fronça les sourcils alors qu'elle l'incitait à prendre place sur ce tabouret... Sacrifiée ? Pour qui ? Pour quoi ? Elle n'avait pas plus de réponse qu'elle, mais il semblait qu'Allison était dans un débat intérieur et que pourtant elle pensait à haute voix.

-Pourquoi ? Tu es bien la seule à avoir la réponse, répondit elle sarcastiquement en entreprenant de soigner cette vilaine blessure.

Et alors qu'elle soignait sa plaie tout en essayant de lui expliquer ce qu'était la vie, elle la regarda, tellement absente, trop absente, dans un duel intérieur à coup sûr, elle le voyait à travers ses yeux, et ce qui lui sautait surtout aux yeux c'était ce vide.. Ce manque, cette lueur disparue, elle aurait voulu l'avoir connue, à cette époque où elle vivait, où elle était elle.
Et là, elle voyait qu'elle cherchait un sens à tout ça, alors que le trouble était total, autant de son côté  que de celui de d'Allison.

-Si être humain est ressentir à l'égard des autres, alors la mort est humaine.

Cara ne comprit pas le sens de ses mots... Mais qui avait dit que la mort n'était pas humaine ? Personne ne pouvait le savoir puisqu'en principe la mort c'était un voyage dont personne ne revenait jamais, donc personne ne pouvait en témoigner, et si ils revenaient tous dans le même état qu'elle... Cara préférait ne pas imaginer ce qu'il en serait de ce monde.
Elle constata alors avec dépit qu'elle allait devoir ranger toute la pièce, et c'est sans grande envie qu'elle se leva et commença à ranger.

-Je n'ai pas souffert. Je ne m'étais jamais aussi bien sentie.

Un silence s'était établi, ce qui n'empêchait pas pour autant Cara de peser les mots de sa chère camarade qui était en plein débat sentimental, faute de sentiment.

-Après la peine, la douleur, l'amertume, le deuil. La mort est la meilleure chose que je n'ai jamais ressenti.

Franchement, Cara se redressa et la fixa, cette fille était complètement fêlée, et sa confusion ne l'aidait pas, ça n'aidait personne, mais vu où elles en étaient autant poursuivre sur cette voie, après tout plus on est de fou plus on ris ! Non plus sérieusement, Allison avait l'air d'un cas desesperé, et Cara avait l'air d'une idiote, pourquoi l'aidait-elle, si elle la laissait partir, elle aurait des problèmes à coup sur, mais pourquoi s'en préoccupait elle ?
Mais c'est alors qu'elle eut une idée, tout paraissait plus clair.

-La peine.. Le deuil ? C'était la meilleure chose parce que c'était un soulagement.. Tu n'as jamais fait le deuil des membres de ta famille, et la mort c'était tellement plus facile pour toi que tu n'as pas hésité à te sacrifier...

Cara se mit à sourire, et d'un point de vue extérieure cette scène serait tellement chelou qu'on les foutrait toute les deux dans un asile.

-C'est pourtant évident, la mort t'as retiré ce poids qu'était ta souffrance... Où es tu morte ? Peut être que si on retournait là bas, tu reverrais toute la scène et que tu sentirais ce que tu avais senti à ce moment là, tu ne recommences pas à « vivre », tout dois se suivre... Il faut reprendre au début de ta fin ! fit-elle à haute voix et pourtant à sa propre intention..

-Ca me semble plausible, ajouta-t-elle tout en s'asseyant sur le rebord de la baignoire.

Ca semblait plus clair, mais ce n'était qu'une hypothèse, toute cette histoire les dépassait autant elle que celle qui en était victime.
Et c'est alors qu'elle comprit pourquoi elle faisait ça... Elle avait l'impression que c'était sa mission à elle aussi, maintenant qu'elle était entrée dans ce bordel, c'est comme si elle était incapable d'en sortir, le train était en marche, et personne ne pourrait l'arrêter tant qu'elles n'étaient pas arrivées à destination.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let's be human • Cara   

Let's be human • Cara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1