Teen Wolf RPG
Alpha, Beta ou Oméga, et vous que choisirez-vous ?

Forum fermé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un cours & une rencontre - Pv Tyler Emmerson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un cours & une rencontre - Pv Tyler Emmerson   Lun 26 Jan - 15:50

Un cours & Une rencontre

~ With Tyler Emmerson~

Il était dans les environs de 13h, le temps de midi se terminait et la cloche résonnait dans les couloirs. Il était l’heure du cours d’option, les élèves de la classe d’Histoire Amérindienne s’engouffraient dans un local peu aéré, poussiéreux mais pourtant bien fournit en fenêtres.
Madame Kahsha étant nouvelle, elle ne possédait pour le moment qu’un local de remplacement qui était inoccupé depuis visiblement quelques années (voire des centaines)
Le groupe n’était pas tellement nombreux, une bonne dizaine dirons-nous. Zahora se leva pour les accueillir et attendit qu’’ils soient tous en place

- Bien, je me présente Madame Kahsha, et oui comme vous pouvez le remarquer j’arrive bel et bien en plein milieu d’un trimestre, mais comme je peux constater, certains d’entre vous n’avaient pas encore trouvé de cours d’option ! Alors, qu’en savez vous sur la culture Amérindienne ?

Une jeune fille prit la parole

- Ce sont des indiens, ils vivent dans des réserves et vivent comme les gens avant. Ils chassent, portent des peaux et des plumes et se peignent le visage.

Dit-elle en riant, suivie de son petit groupe de pimbèches. Cette demoiselle semblait extrêmement hautaine mais très sûre d’elle, Zahora interrogea donc une autre personne qu’elle désigna du doigt.

- Les indiens ne sont plus comme ca ! Ils vivent comme nous ils ont des vêtements des maisons. C’est pas parce qu’ils ne sont pas comme toi qu’ils vivent a l’âge de pierre !

Zahora prit la parole en leur faisant signe de se calmer

-Bien, et bien jeune fille, dites-moi où est ma coiffe de plume ? Mes peaux d’ours et ma peinture ? Parce que figure toi, je suis moi-même indienne...

La jeune fille sembla mal a l’aise et détourna le regard, Zahora continua

-Le peuple Amérindien est certes différent, il ne l’est plus autant qu’avant, au grand dam de nos vieux. Nous avons la télévision, internet, les fours a micro ondes, et oui ! Nous ne vivons plus dans des huttes depuis bien longtemps. Les apparats de cérémonie cependant, sont effectivement faits de peaux, de coiffes de plumes etc.  

Un élève leva sa main et Zahora lui fit signe de parler

-Mon grand père était indien, il aimait bien raconter des légendes, il disait que chez lui c’était très important. Mais ca sert à quoi de raconter des histoires qui ne sont pas vraies

Zahora lui sourit
-Oui, dans notre peuple, les légendes servent à garder le lien, mais aussi à rapprocher les générations. Car ce sont toujours les vieux qui nous les racontent, autour d’un feu, au salon, a tout endroit ou nous somme rassemblés. Par contre, les légendes peuvent sembler irréelles, mais il faut savoir que la plupart sont bien plus proches de la réalité que vous le pensez. Regardez au tableau

De sa main elle appuya sur une télécommande qui enclencha un projecteur. Des images de créatures mythiques apparurent, l’histoire des totems, des hommes oiseaux, puis vint ensuite les hommes Loups et Yepa.
Zaho observait la classe, et senti dans l’atmosphère une certaine tension, elle le sentait, des loups-garous se tenaient la, dans cette classe, la vieille avait eu raison, c’était un vrai lieu de convergence.

Il ne restait plus que quelques minutes de cours

-S’il vous-plait, pour le prochain cours, j’aimerais que vous recherchiez une photo et l’histoire d’une créature mythique amérindienne au choix. A la semaine prochaine !

Ils notaient pour la plupart dans leurs cahier, puis au son de la clochent sortirent dans les couloirs.

Elle n’avait pas d’autre classe après, elle se mit donc a ranger la classe tout en l’aérant, elle s’assit a un banc ou un élève avait laissé une feuille sur la quelle avait été dessiné l’ébauche d’un loup blanc…

*Est-ce un message ? il y a plus de loups que je ne pouvait l’imaginer, je le sens dans ces couloirs et il n’y a pas que ca… *
Mais quelqu’un l’interrompit dans ses pensées…

Revenir en haut Aller en bas

Un cours & une rencontre - Pv Tyler Emmerson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1