Teen Wolf RPG
Alpha, Beta ou Oméga, et vous que choisirez-vous ?

Forum fermé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Question et Suggestions de Type Chronologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aaron Lawford

Alias : Wild Side
Dollars : 399

MessageSujet: Question et Suggestions de Type Chronologique   Jeu 3 Juil - 13:30

Hello tout le monde j'ouvre ce sujet en parallèle de celui de Stiles car je ne voulais pas flooder son topic.

Vous l'aurez comprit dans le titre c'est pour parler Chronologie que je m'adresse à vous, tout le monde à fait un flan pour les DC mais personne ne s'est demandé pourquoi nous n'avions aucune chronologie ? (A part celle que nous faisons nous même au fil de nos RP)

Pourtant il me semble que Beacon Hills n'est pas la plus grande ville du monde de ce fait je pense que tout les habitants se connaissent plus ou moins, ainsi les nouvelles vont vites et ce qui affecte certains peut aussi affecter les autres.

Donc le message ouvert par Stiles m'a motivé pour vous faire part de cette idée.

Ne pensez-vous pas, qu'il serait bien (pour les nouveaux et les anciens) d'avoir à notre disposition un sujet ou serait inscrit non pas seulement les évènement important de l'histoire, mais tout les évènement parquant de tout les personnages ? Après tout nous sommes une communauté et l'évolution de nos personnage affectent directement l'histoire et le contexte du forum, il est donc normal pour moi que chacun apparaisses dans cette chronologie. (Débutant au début de la série (voir même antérieur (pour les évènements passé)), jusqu'à maintenant).

L'idéal serait que chacun puisse intégrer son Histoire dans une chronologie précise pour ce qui est des évènement passés et il faudrait que chacun détermine sa propre chronologie de RP ce je pense qui est fait pas chacun d'entre vous, en se basant sur des Évènements clefs du forum (différents pour chaque personnes en fonction de leurs anciennetés) comme par exemple (Le Bal d'Hiver, Le Voyage en Angleterre, La fête chez Derek, et plus récemment La lune Rousse).
C'est un travail qui va être relativement chiant à faire mais si tout le monde y met du sien pour se créer une chronologie propre par rapport à des évènements précis (A déterminer ensemble) je pense que ça peut-être fait aisément.

L'intérêt dans tout ça ?

-Repérer des liens que l'on aurait peut-être zappé, par manque de connaissance (Ex: Il arrive un drame à Léon, et donc un personnage au caractère compatissant veut RP avec lui alors que ça ne lui était peut-être pas venu à l'idée à la base car il ne connaissait pas l'histoire et les différents RP de Léon... )
-C'est Jolie avoir une belle chronologie, daté et détaillé c'est plus que swaggy !

Je me suis peut-être embrouillé dans mon explication donc n'hésitez pas à me demander de expliquer à nouveau ... !

Pour vous faire un plan rapide de comment je pourrais gérer le truc (Oui je me propose de bosser sur cette idée afin de soulager les Admins).

1)Il faudrait que l'on se mettre d'accord sur l'année à laquelle on est ^^déjà  ça serait bien
2)Que l'on se mette d'accord pour décider de quels évènement majeur vont à titre indicatif nous permettre d'imbriquer nos chronologie perso.
3)Que chacun fasse sa chronologie en fonction des évènements déterminés plus haut
4)Que vous communiquiez au responsable de la chronologie, votre travail
5)Maj de la Chronologie générale en fonction de celle fournies par chacun d'entre nous ...

Voilà voilà c'était ma petite idée du jour, dites moi ce que vous en pensez... :p

EDIT : J'oubliais que ce n'est pas forcément qui doit être exclusivement fait par une personne. Nous disposons de nos jour de merveilleux moyen de communication donc pourquoi pas participer tous ensemble à ce projet (Via un Drive Google notamment)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par Aaron Lawford le Jeu 3 Juil - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Jeu 3 Juil - 13:35

Excellente idée Aaron (c'était un peu l'idée de ce que je voulais faire ensuite, mais réussir à déterminer juste la chronologie dans l'autre poste va me prendre un certain temps je pense^^).

Je ferais ça bien avec mes perso, je t'envoie ça dès que possible^^

Pour les évènement, je pense qu'on peut se baser sur les gros Event: Le bal d'Halowwen, le bal d'Hiver, Le Bal du Caranaval, Find me (oui, j'y tiens parce que c'est déterminant sur la S3 et l'histoire du Nogitsune), l’entraînement de meute, La lune Rousse,...
Chelsea Davis

Alias : You can call me queen bee
Dollars : 81

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Jeu 3 Juil - 13:36

Et moi j'aimerai bien savoir le mois inrp où on se situe, ou au moins la saison, histoire de pas dire qu'il neige au mois d'août x) Pour le moment j'ai fait comme si ça se passait en même temps qu'irl mais je sens que ça va faire des incohérences si certains rps/events durent longtemps ^^"

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Jeu 3 Juil - 14:50

C'est une bonne idée, ça permettra d'éclaircir les intrigues propres à chacun et donnera la visibilité à tous. De plus, si une intrigue intéresse quelqu'un ça lui donnera l'occasion de trouver un résumé et de demander à y participer Smile

Se positionner selon un axe reprenant les events importants, je pense que c'est en effet facile et ça créé un lien temporel entre tous.

Pour ce qui est de la période de l'année le phénomène de la Lune rousse a lieu de mi-avril à mi-mai il me semble, donc Chelsea on jouera dans la neige dans quelques mois Wink

Après il ne s'agit que d'un event donc si une majorité d'intrigues a lieu à une autre période,  on se calera sur la plus cohérente.

En bref et en image, je plussoie l'initiative d'Aaron  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Jeu 3 Juil - 15:16

Pour ma part, je me suis déjà collé au défi ^^
C'est dans ma toute dernière entrée de mon journal de meute qui a été faite en cohérence avec la chronologie de mes RPs. Je vous la laisse ici si elle peut vous aider à établir la vôtre ^^
C'est une bonne idée Aaron !
Aaron Lawford

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Jeu 3 Juil - 16:12

Content que ça plaise à tout le monde ...

Pour résoudre ton problème Chelsea il faudrait que l'on décidé d'une évolution temporelle cohérente pour le forum par exemple est ce qu'un an IRL correspond à 1 an IRP ?
Moi aussi je suis pommé figures toi car je suis inscrit depuis Aout 2013, Aaron avait alors 18 ans et je n'ai toujours pas fêté ses 19 ans alors qu'il est née en Octobre :p donc si on pouvait se mettre d'accord sur un rythme ça aiderait beaucoup de monde (également en ce qui concerne les lycéens ... On est d'accord que des lycéens de 20ans y'en a pas beaucoup ! (pourtant c'est le cas d'Aaron si on adapte le système 1an=1an ... Donc il faut qu'on sache pour éventuellement mettre de l'ordre dans l'âge de nos personnages ^^

J'avais déjà regardé ce journal Scott et comme d'habitude tu m'as scotché ^^ j'ai moi aussi tenu un ordre Chronologique plus ou moins cohérents mais de façon beaucoup plus "brouillonne" xD.

Et je suis d'accord à ce qui a été dit par Mick:)
Le tout est de maintenant se mettre d'accord pour fixer les bases Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Jeu 3 Juil - 18:47

Hello

âge des persos :

Je propose que les persos fictifs collent au vieillissement des persos de la série. On en est a la saison 3B. Scott et Stiles sont dans leur années des 18 ans je crois? Derek 26 du coup?

Mick tu confirmes?

Derek, Maf' et sa clique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Jeu 3 Juil - 18:54

Sachant que l'âge de Derek est un mystère j'en ai aucune idée. Tantôt l'incendie a eu lieu 10 ans avant la saison 1 tantôt c'est 6 ans (et Derek avait alors 16 ans si mes souvenirs sont bons). Donc disons que Derek a dans les alentours de 26 ans, oui.
Aaron Lawford

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Jeu 3 Juil - 19:41

Il me semble que c'est ça oui, mais je suis pas certain que 2 ans se soient écoulés dans la série ... Car au début de la série Scott & Co on 16 ans, 17 pour Allison, et je ne pense pas que 2 années se soient passés ... (je pense qu'une année c'est passé, mais pas deux (Scott qui promet qu'il sera moins en retard au début de la 3A)) et je pense que l'on est toujours dans cette deuxième année.

Donc pour moi je pense Que les perso de la série ont 17 ans, 18 pour Allison et donc je dirais 22/23 pour Derek . Si on considère que le feu à eu lieu quand il avait 16 ans 16 + 6 donne 22.

Je fais mais recherche et il me semble que le feux c'est 6 ans , dans la saison 1 Stiles dit "il y a environ 10 ans" c'est un approximation alors que plus tard, c'est beaucoup plus clair quand on parle des 6 ans...

On peut pas tous se baser sur le vieillissement des personnages de la série, sinon tout le monde aurait le même âge, ce qui n'est pas réaliste :p

Il faut juste que l'on puisse mettre avec précision comment le temps évolue sur le forum mais pour cela il faut effectivement se mettre d'accord sur la chronologie principale du forum ... et aussi savoir à quel moment chaque personnages est arrivés sur le row (pour les fictifs) car les principaux sont intégrés à l'histoire principale ...

Chelsea Davis

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Jeu 3 Juil - 20:20

Ben comme actuellement on est un peu avant la fin de la saison 3b, ça veut dire que les vacances d'été approchent (saison 4). Je pense que ce serait une bonne idée juste de préciser quelque part la période de l'année à laquelle on se situe et de la mettre à jour régulièrement, peu importe à quelle vitesse le temps avance x)

Après il se peut que je me sois plantée, ça fait un moment que j'ai regardé la saison 3 Oo

Edit : en fait je viens de voir sur le wiki TW que la saison 3b se terminait en décembre... Hm... *bug ultime*

Spoiler:

Aaron Lawford

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Jeu 3 Juil - 20:31

Pour ma part j'ai déjà attaqué la saison 4 et je peux dire qu'il s'est passé "quelques-mois" (je n'en dirais pas plus ,je ne veux pas spoil) depuis le jour où Scott est devenu un Alpha donc ça peut correspondre à ce que tu as lu sur le Wiki.

Quelqu'un à souvenir de combien de pleine lune se sont écoulé durant la saison 3 (ça peut-être un bon moyen re repère était donné que c'est un évènement mensuel ...

L'avantage d'avoir un écoulement du temps précis c'est que les RP seront mieux ordonnés si on laisse sur le forum 1 mois durer 6 mois IRL et que le moyen suivant dure 2 semaines IRL on va encore plus se pommer :p

Chelsea Davis

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Jeu 3 Juil - 21:34

Oui, mais faut quand même coller un minimum à la série, si les events durent plus longtemps ça va foutre la merde xD Donc je suis d'accord qu'en règle générale ce serait plus logique de faire des périodes irp qui correspondent à des périodes irl, mais comme le forum est basé sur une série (toujours en cours) beeen... Je suis pas sûre que ce soit la meilleure solution ^^"

(Par contre je viens de me rendre compte que j'avais fait comme si c'était l'été dans mes rps, alors qu'en fait c'est pas le cas, haha *se pend*)

Spoiler:

Ayla Swan

Dollars : 133

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Dim 6 Juil - 8:10

Je trouve ton idée vraiment excellente Aaron ! Çà pourra permettre aux gens de s’intéresser aux autres, c'est super ça ! Mais j'ai pas trop compris un truc léger petit truc, on fait par event ou par perso, genre le rôle du perso dans cet évent ou carrément la vie de ce perso, ce qui pourrait alors pousser les gens à lire nos petit Rp, hihi. Aussi ce serait pas mal de faire peut-être par groupe quand les histoire se rejoignent non ? Enfin je sais pas trop, j'suis un peu perdue. ^^"
Pour ce qui est du temps, je dirais qu'il faudrait trouver une entende par rapport à l'âge qu'on souhaite que nos persos ont, qu'il est une cohérence entre tout le monde quitte à modifier quelque trucs, non ? Et puis l'idée de coller le temps à la série est plutôt pas mal puisque c'est quand même basé là-dessus.. mais dans ce cas il faudrait faire en sorte aussi que l'âge des persos colle parfaitement, donc je pense que dans tout les cas faudra modifier des trucs ect.. Un peu compliqué tout ça ! Je pense qu'on devrait indiqué sur la PA chaque nouvelle saison, genre quand c'est l'hiver un p'tit message du genre "N'oubliez pas que nous sommes en plein hiver ! ect.." et on pourrait même accorder à la saison des amours chez les animaux un truc un peu du genre "La saison des amours approchent pour nos amis les animaux.. peut-être bien que certains instinct animal vont refaire surface en cet période décisif..." Après je propose quelque idée qui pourrait aider les gens à savoir où on en est, et peut-être qu'on pourrait faire à chaque saison, un changement de design, genre des couleur plus chaude en été, plus festival et colorés au printemps, plus froide en hiver et plus orangé, un peu morne en automne.. Je peux même m'occuper des designs si vous le souhaitez (et si j'ai du temps parce qu'en période scolaire c'est bof bof aha). Si vous trouvez mon idée bien, je peux m'arranger pour trouver du temps ect, trouvez des gens qui pourrait m'aider ect. postez dans des atelier graphique et tout le blabla, je m'y connais pas mal dans ce domaine là ! :3
Ainsi, accordé complètement le forum à la saison, ça pourrait motiver les persos à être dans l'ambiance et tout !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Lun 7 Juil - 11:50

Rapide passage. Au tout début de Teen Wolf Season 1 on comprends très rapidement que Stiles et Scott sont des freshmens, soit en première année de lycée - équivalent de la troisième en France. Techniquement ils ont quinze-seize ans pas plus. Par "chance" la saison 1 correspond à un peu plus d'une année complète (car on apprends que Scott a raté son second semestre). Soit elle durerait jusqu'à Octobre-Novembre.

La S2 quant à elle pose plus de problème car on a que peu de repères temporels cependant je dirais qu'elle dure jusqu'en Mai ce qui donnerait un semestre et demi.

Quant à la S3 on sait qu'elle se déroule très rapidement et sur seulement quelques mois, jusqu'en décembre. La S4 quant à elle se déroule quelques mois après mais très peu.

Donc il se serait déroulé selon mes estimations environ 2 ans depuis la saison 1. L'ensemble des personnages seraient donc des Junior (équivalent de la première en France - ce qui confirme les pensées de Lydia au sujet des "nouveaux" au début de la S3). Donc techniquement Alison aurait 18 ans (car elle a un an de plus il semble), Scott/Stiles etc plus ou moins 17 ans.

Je ne suis pas expert en système éducatif américain je laisse donc à nos amis outre Atlantique me corriger si nécessaire.

En ce qui concerne Derek dans la saison 1 Stiles dit en effet que l'incendie s'est déroulé il y'a environ 10 ans mais il n'est pas sûr. De plus il dit que Derek n'a que quelques années de plus. Donc je dirais que Derek a environ 22-23 ans.

Voilà voilà,

Cahir

Aaron Lawford

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Mer 9 Juil - 10:53

Tout ce que tu as dit Cahir est super intéressant ! et cela semblerait parfaitement coller avec ce qui a été dit dans le dernier épisode ... quoi que certains évènement de cette épisode tentent à laisser penser qu'il ne c'est passé qu'une seule année.

Car l'un des nouveau personnage est un Freshmen (traduit par seconde) et ce dernier dit de Scott qu'il est un sophomore (traduit par première) ...
Le truc c'est que dans cette épisode il y a des essais pour l'équipe de lacrosse (c'est pas un énorme spoil ne boudez pas !) et généralement c'est quelques choses qui arrive au début d'une nouvelle saison et d'une nouvelle année, cela veut donc dire que Scott commence tout juste son année de Première ... mais j'ai quand même du mal à situer tout ça ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Mer 9 Juil - 11:28

En effet, il semble qu'une nouvelle année commence ce qui explique qu'ils aient pu aller faire du "camping" au Mexique (vacances...).
Et l'arrivée des nouveaux a lieu à la rentrée scolaire en général et Liam précise que Scott est en première maintenant.
James Reilly

Dollars : 69

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Mer 9 Juil - 11:56

Bonjour tout le monde.
Tout d'abord désolé de poster ici n'étant pas encore validé, mais je n'ai pas put m'empêcher d'intervenir.

Niveau chronologie, les sélections de La Crosse se font vers janvier. La première saison n'a que deux pleine lune, donc elle dure un peu plus d'un moins max, la seconde saison ça va jusqu'à la fin de l'année scolaire si je me souviens bien. Pour la 3A c'est la reprise des cours et il y a deux nuit de pleine lune max aussi, celle où Boyd et Cora deviennent fous et celle de l'éclipse lunaire. De là je pense qu'on peu dire sans risque que la 3B se déroule entre octobre et décembre puisque, comme l'a dit Aaron, ce sont de nouveau les essais pour l'équipe, ce qui n'était pas arrivé depuis le premier épisode de la série Smile

Pour ce qui est de Derek aussi, vous allez peut-etre vouloir le vieillir un peu. On sait depuis la saison 1 qu'il couchait avec Kate Argent avant l'incendie, on a récemment put déduir qu'il était encore ado, mais plus vieux que dans les flashback de la 3A. Du coup il doit flirter avec les 18 ans au moment des faits, ce qui nous amène à un bon 28/29 ans de nous jours.

En résumé, chronologiquement dans la série il ne s'est même pas écoulé une année. de Janvier 2011, la 3B mène jusqu'à décembre 2011 et Derek flirt avec la trentaine.
Encore une fois désolé d'avoir pris la liberté de poster mais bon, j'avais la réponse donc autant la partager.

fiche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Mer 9 Juil - 12:01

Je ne sais pas quand commence le lycée (je ne suis pas spécialiste là dessus) mais si il y a nouvelle sélection, j'imagine que c'est en effet une nouvelle année. Lydia parlant déjà de "nouvel arrivage" au début de la S3 (avec Allison qui lui fait remarquer qu'ils sont jeunes), ils sont donc au moins en troisième année de lycée (mais je ne sais pas à quoi ça correspond en France).

En tout cas, 2 ans se sont écoulées minimum, puisque l'anniversaire de Lydia a été fêté 2 fois. (une fois où ils deviennent tous fous à cause de la boisson, et une fois, où il n'y a personne, non?)

Quant à Derek, en admettant qu'il aient en effet 17-18 ans au moment de l'incendie, ça lui ferait 24 à la S1, donc, ou, 26-27 maintenant.
Aaron Lawford

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Mer 9 Juil - 12:28

Ruby c'est la même soirée :p Au début il n'y a personne mais Scott et Stiles finisse par trouver du monde et c'est la qui devienne complètement fou ... Ce qu'il faut savoir c'est est ce que la soirée de la première saison où Scott commence à ce transformer est la fête de l'anniversaire de Lydia ou pas ...

Les argument de James sont valables, il se peut très bien que la saison de lacrosse ne débute qu'en Janvier ...

Je sent que je vais me retaper toute la série avec un bloc note à la main :p :p

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Mer 9 Juil - 13:18

Oups! Autant pour moi!!

Mais je reste sur le fait que Lydia parle des nouveaux en S3. Donc, deuxième ou troisième année de lycée ;p
James Reilly

Dollars : 69

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Mer 9 Juil - 13:45

Effectivement, saison 3A rentrée scolaire, début de seconde année, arrivée des Freshmen, et des Jumeaux, la saison 4 commence au janvier de la même année scolaire.
Et la réponse à la question que tout le monde se pose est oui, tout ce beau monde aura des cheveux blancs d'ici à ce qu'on en soit à la remise des diplômes.

En gros chaque saison dure entre 2 et 4 mois et non toute une année scolaire comme on en à l'habitude pour les séries avec des lycéens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Mer 9 Juil - 14:02

Oui, bonne hypothèse..

Mode Admin ON: James va faire ta fiche!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Mer 9 Juil - 14:04

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Mer 9 Juil - 14:15

Je dirais comme Ruby que Scott et ses amis seraient plus en troisième année de lycée.
Il y a quatre années de secondaire aux États-Unis : freshman, sophomore, junior et senior. Dans la saison 2 (parce que je ne suis pas assez doué pour me rappeler de toutes les lunaisons), Melissa dit à Scott de faire attention à ses notes s'il ne veut pas voir tous ses amis devenir des junior et rester un sophomore. On sait que dans la saison 3A commence une toute nouvelle année scolaire, celle de la dite année de junior. La saison 4 se situerait donc plus dans les alentours du second semestre de la même année (Liam nous ayant confirmé cela vers la fin de l'épisode). Scott et ses amis auraient donc 17 ans. Je dirais que Derek aurait plus au moins 26 ans à la lumière des derniers épisodes, mais je suis moins certain...
Aaron Lawford

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   Mer 9 Juil - 16:02

Oui ... au final tout est plus compliqué parce qu'il n'y a pas le même nombres d'années de lycée aux États-Unis que dans notre système ... FOUTU SYSTÈME ! (le notre :p j'aime tous ce qui est américain :p) ... Je suis du même avis que Scott concernant l'âge de Scott & Co... mais j'ai vraiment du mal à imaginer Derek si vieux ... je le vois beaucoup plus proche de la vingtaine (23/24) que de la trentaine (9ans d'écart ça fait beaucoup ...) si on considère que l'incendie à eu lieu quand il avait entre 16 et 18 ans (ça nous donnerait un âge entre 22 et 24 ans)

Cependant Liam dans son lit d'Hôpital dit qu'il s'est confronté à deux Sophomores ... Donc Scott & Co ne sont pas dans leurs années de Junior...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question et Suggestions de Type Chronologique   

Question et Suggestions de Type Chronologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant